Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 juillet 2006

Adieu !

A la mémoire d'une tendre amie à poils qui s'en est allée l'autre nuit dans son sommeil, je voudrais aussi publier ce petit poème écrit au temps de sa splendeur. OBS

BEAUTE ALTIERE

Longue

Et fine

Élégante

Et le sachant

Elle s'est posée

Sur le canapé noir

Un collier scintille à son cou

Cou de cygne

Port de reine

Elle est belle

Et racée

Fière de l'être

Et je ne me lasse d'admirer

La finesse des attaches

La noblesse des traits

Mais qu'un chat vienne à passer

Et

Toute dignité balayée

Aboyant

Eructant

Elle bondit

S'élance à la poursuite

De l'intrus

L'ennemi

La proie

Crocs aiguisés

Mâchoire puissante

Corps d'athlète

Profilé pour la course

Et je ne peux m'empêcher d'admirer

La force

La puissance

L'élégance

De ma si douce

Si belle

Adorable

Et cruelle

Doberwoman

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui Obs...<br /> Je comprends très bien ce que tu veux dire...<br /> Quand notre chien est mort, on a pleuré (et écrit) beaucoup...<br /> Mais presque en cachette...les gens ne comprennent pas trop...<br /> Il ne faut ppas comparer les chagrins<br /> Celui de perdre un compagnon fidèle et si aimant, comme peut l'être un chien, est un chagrin très fort...
O
Merci, Nadine, de comprendre. Certains s'offusquent de l'ampleur de la peine que l'on peut éprouver lors de la perte d'un animal. Bien sûr, qu'est-ce que la mort d'un chien au côté de celle des petites filles de Liège et d'ailleurs ou de tous ceux là qui meurent dans le monde de maladie, de misère ou par la faute des hommes ? Mais y sommes-nous moins sensisbles parce qu'on pleure son compagnon à quatre pattes ? Je ne le crois pas. Ce serait même plutôt l'inverse. "Qui aime les bêtes, aime les gens". J'en suis sincèrement persuadée.
N
Comme je peut comprendre ce que tu ressent...<br /> bises<br /> Nadine
O
Merci pour votre sympathie. Huit années de compagnonage avec une fifille qui terrifiait certains, mais avait en réalité un coeur grand comme ça, ça laisse tant de souvenirs !
L
Obs, j'ai mis sa photo...Et je ne veuxc pas pleurer...<br /> <br /> LORRAINE
Publicité