Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
25 juillet 2006

DESTINATION INCONNUE

pluie003 La consigne nous a donné une dizaine de mots dont nous faisions ce que nous voulions.  Cette fantaisie en est née.

   X

  Elle rencontra cet inconnu au coin de la rue.  Son parapluie ouvert le heurta comme ils se croisaient.  Il pleuvait dru., ils avaient les cheveux en désordre l’un et l’autre.  Leurs visages ruisselaient et pourtant il se mit à rire et elle aussi.

  Ils s’étaient arrêtés pour mieux se voir car à minuit il fait fort sombre. Il essuya son visage et elle vit qu’il était jeune. Elle aussi.  Elle s’appuya au rebord d’une fenêtre et ils trouvèrent refuge dans l’entrée de la maison.

  « Comment vous appelez-vous ? » demanda-t-il. Elle répondit : « Rosalinde »,  elle avait lu ce nom récemment dans un roman. Lui se présenta : « Dominique ».  Ils étaient pleins d’élégance malgré la pluie et quand elle referma son pépin, il constata qu’elle était jolie.  Cela lui plut.  Il lui offrit son épaule pour traverser la rue car elle avait des escarpins étroits.

  Ils arrivèrent devant son château et il lui proposa un dernier verre, comme cela se fait dans les films.  Elle accepta. Elle devait aller à la gare, mais le sofa était confortable et elle s’y allongea sans façon.  Il avait un beau rire et il lui offrit du champagne.   Elle avait ôté ses escarpins.   Ils partaient vers une destination inconnue.Vbtn3

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité