Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 août 2006

MERCI

Violon_et_notesLa veille de ma fête, le cadran du téléphone m'annonce un message.  J'écoute. Et je reçois une mélodie très douce, jouée par un orchestre qui me charme. Et puis on raccroche. Surprise, je réécoute, persuadée qu'il s'agit d'une publicité ayant trouvé ce moyen d'entrer en contact avec moi. Mais comment saurait-on que c'est ma fête? Et puis, ce silence après le morceau.  Cela ne ressemble pas aux publicitaires généralement bavards...

Je me dis: "Ils rappeleront demain", en s'annonçant cette fois.  Mais rien, ni le lendemain, ni le surlendemain. Cette musique s'est jouée dans mon téléphone sans laisser d'adresse, de nom, de message. On m'a suspendue au fil de ma curiosité.  On m'a donné un instant de pur plaisir, car le morceau correspond à mes goûts et à ma nature. Mais il reste anonyme.

     Quelle que soit sa provenance, la douceur de la partition m'a touchée.  Alors je dis "Merci", très simplement, pour cette minute de grâce.

INCARNAT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité