Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
17 août 2006

L'INSTANT DE VERITE

abientot2    Ce sentiment de lassitude et d’ennui, qui ne l’a éprouvé devant l’ordinateur ?  L’impression que rien ne sert à rien, qu’ écrire est illusoire, qu’on n’a en vérité rien à dire ?

    On s’installe, on regarde l’écran vide. Bien entendu, il serait simple de l’éteindre et de vaquer à d’autres occupations.  Mais une sorte d’obligation nous tient là,  disons même un « devoir » ! Comme si on se dérobait à une tâche essentielle,  comme si on était lâche !  Pourtant, qui trahit-on ?  Personne. Qui lèse-t-on ?  Personne.  Ceux qui nous lisent comprennent que des moments d’aridité suivent des instants d’expansion.  Nous n’avons envers eux que le devoir de l’amitié, non celui d’une fécondité bouillonnante !

    On suppute, on réfléchit en silence, et tout à coup, le texte est là, sorti droit de notre malaise matinal.  Il est écrit, cet « Instant de vérité ». ! Je vous l’offre tout chaud.  Avec amitié !

INCARNAT
                                                                  Licorne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ton blog, Richard, et ce qu'il exprime. Tes photos aussi et les quelques mots qui les entourent. <br /> Amitié, Richard,
L
Le "moralomètre" en dessous de zéro? Chère Charlotte, dis-toi que nous sommes là, présentes, attentives, Coumarine, moi et les autres. Il est bon quelquefois de sépancher, même à demi-mots, simplement pour calmer une anxiété, un chagrin, une colère. Peut-être le week-end te donnra-t-il un peu de paix? je te le souhaite de tout mon coeur.
R
Merci pour ta visite sympathique et tes bons mots<br /> <br /> Rico
C
Lorraine et Coumarine,merci de vos encouragements, Charlotte en a besoin pour le moment:elle n'est pas en forme.Elle a son moralomètre en dessous de zéro!
L
En effet, Coumarine, les idées surgissent quand on est devant l'écran ou la page. C'est un peu magique! <br /> <br /> Et je partage ton avis concernant Charlotte: elle nous prive de bien beaux textes, la vilaine!..
Publicité