Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
6 septembre 2006

J'ECRIS EN ROSE


J’écris en rose
Surtout n’en doutez pas
C’est la moindre des choses
Que dessiner son cœur

Le mien a des couleurs
Du bleu, du blanc, du rose
Il glisse sur le noir
Un bruissement de fleur

Il soulève la couche
De brume et de souffrance
Il instille en silence
Un gramme de gaîté
IMG_0004Vingt-cinq grammes d’espoir
Une pincée d’amour
Et de beaux souvenirs

Le rose sait y faire
C’est un baume divin
Le planter dans son cœur
C’est choisir pour toujours
La joie d’un arc-en-ciel

J’ai enfoui dans ma poche
Du bleu, ça va sans dire
Et du rose à foison
J’en mets à mon corsage
J’en mets à mon jupon
J’en mets dans un sourire
Pour tous ceux qui m’approchent

J’écris en rose à mes amis
A mes amours, à moi aussi
Quand je dépose mes soucis
Et le soir  venu
Je m’endors en cueillant des roses
Dans mon cœur un peu biscornu             miroir_roses

LORRAINE


Amis lecteurs, je suis nominée au "Concours Créations". Si vous souhaitez voter pour moi, il suffit de cliquer sur "Sève-de-Feuilles" dans la colonne des liens. Un grand merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Entièrement d'accord, Amanda, et avec plaisir! Tu commences, je suivrai...<br /> <br /> Amitié
A
J'aime beaucoup ton texte et si on poursuivait l'idée : écrire en rouge, en bleu, en noir ?<br /> Si tu es d'accord, je peux m'y mettre.<br /> Amitiés
L
C'est un "concours local" en quelque sorte, chère Coum. Une façon d'encourager et de sélectionner quelque peu les plumes participant au site. <br /> <br /> Merci d'avoir voté pour moi! A charge de revanche!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lorraine
C
Je suis allée voir...je sais pas bien ce qu'est ce "concours"<br /> Mais j'ai voté pour toi, (of course)chère Lorraine
Publicité