Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 septembre 2006

SUZY : NAISSANCE

  Tu es là.  Tu es une fille.  Je le sais depuis quelques instants, le docteur vient de me le dire et mes yeux, lourds et heureux, te voient pour la première fois : là-bas, la tête en bas, tenue par les pieds, hurlant de tout ton cœur ton cri de triomphe à la vie. Tout est bien ;  je suis en paix. Encore un peu de temps et on t’apporte, proprette et dormeuse, pour que nous fassions connaissance.

  Je te connais depuis longtemps, petit être tour à tour doux et agité, qui fut moi-mêmeRenoir pendant neuf mois. Je te découvre pourtant, au creux de mon bras, toi, ta tête confiante, tes longs doigts qui m’émerveillent, fins et déliés, s’ouvrent sur des paumes roses et déssinent des gestes mystérieux. Dans ton sommeil, un sourire creuse soudain une fossette, maman dirait « Elle sourit aux anges », comme elle gratifia de « mal joli » les efforts que nous fîmes, toi et moi, pour que tu naisses, ma petite fille !

  Tantôt, je te montrerai à ton père, averti trop tard (car tu es intempestive) et nous nous sommes toutes les deux hâtées vers la maternité en personnes « responsables ». Il te recevra comme un présent dont je suis fière et qui m’alanguit d’une tendresse infinie.

  Naître, pour toi, c’est commencer. Pour moi, c’est t’accueillir d’un amour que nous seront deux à te donner, jour après jour, heure après heure, mon enfant.

GARANCE

Illustration: Maternité (Renoir)  www.yanous.com

Amis lecteurs, je suis nominée au "Concours Créations". Si vous souhaitez voter pour moi, il suffit de cliquer sur "Sève-de-Feuilles" dans la colonne des liens. On peut voter une fois par jour. Un grand merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme toujours ta plume nous séduit<br /> <br /> On te souhaite plein de belles choses pour ce week-end
L
Merci, Charlotte, c'est le miracle de la naissance!
C
C'est beau beau beau.
Publicité