Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
5 mars 2007

TOUTE LA BEAUTE DU MONDE...

  Non, je ne vais pas revenir sur les innombrables articles qui, tout comme la pub, détaillent par le menu comment être plus lisses, plus jeunes, plus blondes, plus séduisantes. Ni sur ceux qui dénoncent les régimes et l’anorexie  détruisant la santé et lefemme__tendue goût de vivre au nom de la minceur.  N’écouteraient que celles qui veulent entendre et sont déjà convaincues.

  Je dirai simplement mon sursaut d’étonnement, voire d’incompréhension lorsqu’hier, ouvrant la TV, mon regard a croisé celui d’une silhouette langoureusement étendue…Elle était lisse, jeune, blonde, corporellement séduisante…et vide!  Rien dans ce regard, rien dans ces prunelles sans rides, rien, le néant. Un abîme docile, prêt à se plier aux injonctions de la Beauté, à prendre la pose, à refléter un « idéal » féminin, à subjuguer les hommes. Pas n’importe lesquels : ceux qui n’attendent qu’un instant de plaisir. Pas une vie de bonheur.

   femmes_fleurs Les autres cherchent au-delà de l’ »icône », une « femme » d’une beauté différente : celle du regard, du sourire et du cœur. Celle de la gaîté, de l’intelligence, de la compréhension.  Tout ce qui ne se farde pas.  Tout ce qui est « vrai » .

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Amanda, préfèrent-ils "vraiment" les blondes? Ils sont "animalement" accrochés par une silhouette qui les fait saliver, ça c'est leur nature instinctive. Mais s'ils dépassnt ce stade primal, je continue à partager les hommes en deux catégories: ceux qui restent sous l'empire des sens (ça dure ce que ça dure, d'ailleurs) et ceux qui dépassent le stade. Quand leurs oeillères sont tombées, ils "voient" plus loin, et le jeu des affinités peut enfin s'exercer. Il est quantité de femmes jolies et intelligentes; ils s'en rendent compte.<br /> <br /> Quant aux remarques que tu fais concernant la société en général, c'est en fait contre cette tendance que j'ai écrit ce billet. Oui,il y a discrimination, oui, les gens sourient (moins qu'autrefois) quand une cliente demande la taille X, oui la TV choisit des mannequins...Mais pas toujours, non, regarde bien: il est quantité de journalistes au physique moyen, mais connaissant leur matière, sachant analyser, présenter, être sur le terrain, en anorak en jeans, qui ne sont ni blondes ni minces, mais infiniment attractives car leur personnalité se lit dans leurs paroles et leurs yeux.<br /> <br /> Donc, depuis le temps des premières speakerines, la TV a évolué, en bien. Remarque d'ailleurs que certaines blondes sont redevenues brunes... <br /> <br /> Mon billet sous-entendait tout cela, en somme. Merci de m'avoir permids de l'exprimer par ton commentaire.
L
Je te "RENDS", bien sûr!..
L
Bonjour, Solitaire, je te rend ton sourire. Avec joie,<br /> <br /> Lorraine
A
Oui, mais alors, pourquoi les hommes préfèrent les blondes ?<br /> Pourquoi à la télé, on ne voit jamais une " grosse" présenter le journal ou une émission autre que culinaire ( et encore c'est marqué " bécasse" ! dans ce cas ) ?<br /> Pourquoi on discrimine ( car on discrimine ) à l'embauche par rapport au tour de taille qui ne correspond pas au profil de la société ?<br /> Pourquoi dans un shopping, on vous regarde avec un sourire en coin quand vous demandez s'il n'y a pas la taille XL voire XXL ?<br /> Tu parles des "autres hommes", ben, je n'en vois pas des masses autour de moi....
S
Un petit sourire en passant<br /> <br /> Bonne semaine
Publicité