Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 mars 2007

COUP DE BLUES

    La vie est comme la marée, elle va, elle vient, elle saute d’une certitude à une hésitation. On se pose des questions et les réponses diffèrent.  Hier, il était avant tout impératif d’écrire, d’alimenter le blog. Aujourd’hui, une soudaine lassitude s’empare de moi, un « A quoi bon ? » qui ressemble assez à « Tout est vanité ! »t_pas_le_moral et me fait hausser les épaules.

  Et si tous, autant que nous sommes, ne faisions que ressasser la même brassée d’idées, de sentiments, de questions, pour nous retrouver immanquablement à notre point de départ ? Soudain conscients de s’être exposés, chacun selon sa nature, dans nos billets, réflexions, poésies, peu importe. Et surtout d’exposer toujours la même préoccupation ou la même hantise : mal-être, mal de vivre, amour, désamour, solitude…sans trouver de réponse.

  L’être humain est dramatiquement seul face à lui-même. Le printemps précoce bouscule soudain son alacrité, il se lève fatigué et la marée d’un défaitisme soigneusement jugulé jusqu’ici, le noie tout à coup.

    Bien, je me secoue.  Allons, Lorraine, c’est ton heure de déprime printanière ? « Pas de ça, Lisette ! » comme disait maman. Alors, très vite, je fais le recensement de mes petites joies.  Comme on cueille les premières fleurs. Et je sais que je vais mieux…

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Jean-Pierre, heureuse de te revoir...si on peut dire! J'espère que ton voyage s'est bien passé. Merci d'être venu sur mon blog. C'est quelquefois un peu sombre, pas souvent! On se remet au duo?<br /> <br /> Bisous<br /> Lorraine
L
Lorraine,<br /> je viens de perdre le commentaire, je n'avais pas précisé l'adresse mél...<br /> je disais donc que je te découvre mieux, sous un autre jour, un peu sombre soit... <br /> mais juste un moment, ton blog est bien fait, il t'aide à exprimer tes doutes, tes angoisses, tes joies aussi.<br /> j'aime la douceur de tes mots.<br /> bisous,<br /> jean-pierre
L
Coum, quand on n'a pas le moral on dit "ressasser". Quand ça va mieux, on dit "s'exprimer". Ce qui, en effet, est important. Tout dépend des lunettes que l'on porte...Mais on peut changer de lunettes, c'est certain!<br /> <br /> Bises
L
Ne pas s'apesantir, prendre conscience, certes, que c'est un "jour sans" mais savoir qu'il va finir. Oui, Réjane, un peu comme un mauvais rêve. Le soleil d'aujourd'hui m'a remis la tête à l'endroit...<br /> Amitié
C
est-ce ressasser?<br /> ou est-ce s'exprimer?<br /> S'exprimer est important<br /> je crois
Publicité