Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
22 août 2007

JE PARLE AU VENT

Le grelot du vent résonne à ma porte
Si j’étais soubrette je lui ouvrirais
Car c’est un seigneur, le diable l’emporte
Qui veut allégeance à tous ses souhaits

 

Il a mis ce soir ses chaussettes grises
Et son grand chapeau tout empanaché
Je l’entends marcher, jugez ma surprise
Il s’est faufilé dans les escaliers

 

Il tape et claironne et il tambourine
Nenni, Monseigneur, allons, rebroussez
Retournez là-haut, déjà il pleuvine
Et mon ami Jean ne va pas tarder

 

Vous vous déchaînez sur mon toit de tuiles
Je n’ai peur de rien, cessez de crier
Je vous trouve sot et un rien fragile
Et mon ami Jean vient de m’embrasser

 

LORRAINE

t_Arbres_dans_le_vent

Illustration: sobekmonulm.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ou plutôt en brise, Lecouret, c'est plus doux!
L
parfois le vent soulève des jupons, parfois il s'infiltre dans les demeures, fouine partout...<br /> faut que vent sache se ranger, se transformer en bise.
Publicité