Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 avril 2008

IL TOURNA CASAQUE...

    Après quelques minutes de marche, l'homme s’envola sur la pointe de ses ailes.  Elles venaient de lui pousser et il prit le tournant qui menait à la mer poursuivi par les cris affolés de sa femme qui lui prenaient la tête.

 

    Il sentait le vent dans les membranes encore un peu froissées et il les déplia doucement entre ses doigts car il voulait les déployer et les montrer à la terre entière.

 

    Il se déposa sur le rebord de la cathédrale Sts Michel et Gudule, près des gargouilles et admira le duveteux mais néanmoins solide des ailes d’un blanc azuré.15_40_26_thumb

 

    Puis il reprit son envol, en essayant de freiner ou d’accélérer le rythme.  En réalité, il n’avait aucune envie encore d’aller au bord de mer.  Il la connaissait trop, un autre itinéraire aurait le charme de la découverte et l’empêcherait de déprimer.

 

    Il tourna donc casaque, n’eut aucune difficulté à trouver le chemin et se déposa enfin, doux et tranquille, à l’ombre d’un cocotier où deux sculpturales 0707290433337235924844_1polynésiennes dansaient le tamouré.

 

LORRAINE

Illustration:www.futuna.over-blog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis que j'ai appris à écrire des nouvelles courtes, je n'arrive plus à en écrire des longues!...Avec un petit grain de fanaisie, quand même!
L
en voilà un qui met les voiles courageusement, laissant bobonne se débrouiller avec la tambouille du lendemain :-))<br /> original et amusant.
Publicité