Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
31 août 2008

CENDRILLON

(L’atelier d’Ecriture nous a soumis un lipogramme sur le thème de « Cendrillon ». Ecrire un texte sans la lettre « o »...Pas facile’..)

X

 


CENDRILLON


    Semblable à elle, je n’ai pas de berline chamarrée. Je vais par les chemins qui ne mènent qu’au village et j’y suis bien. Je ne pense ni aux écus ni aux pendentifs, mes hardes me suffisent. Il marrive, ainsi qu’aux autres filles en leur printemps, de rêver à un Prince qui passerait par ici.  Je l’esquisse en pensée : beau, les cheveux clairs, le regard d’un bleu marin, la taille bien prise, l’air avenant. S’il m’apercevait, ferais-je la révérence ? Il ne le demanderait pas, c’est lui qui s’avancerait et inclinerait le buste en un salut plein de panache.

    La tendresse peut naître d’un regard. Ma main dans la sienne frémirait de cette grâce qui unit les gens destinés l’un à l’autre. Laissant là les médisances d’autrui, il m’emmènerait là-bas, sachant que la vie à deux peut être sereine quand les yeux disent ce que les lèvres taisent.ydansecouple

    Et si le prince n’était qu’un manant bien gentil ? Tant pis. Sa richesse est celle des sentiments et je l’aimerais de même.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cendrillon a perdu son "O" en route, mais a gardé sa simplicité. N'est-ce pas l'essentiel? Pour moi, oui. Merci, Lecouret!
L
Ô comme est beau ce texte sans O<br /> holà, que voilà charmante histoire,<br /> oh la douce morale qui fait fi des sous, loin des ors.<br /> vive l'amour.
Publicité