Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
25 octobre 2008

UNE BELLE LIGNE DE CHANCE...


   
amour_pierrot Un léger brouillard nimbe la prairie d’octobre.  Anthony pousse la porte : elle est là, étendue parmi ses foulards et ses châles, jeune convalescente d’on ne sait quel nébuleux chagrin d’amour ou de quel vague à l’âme d’ automne dont le vent tournoie avec les feuilles.


    - Ma languissante, comment vas-tu ?

    Hésitante, la main finement baguée dessine un geste de mouette.  Une main qui rêve.
Il la saisit, prompt, et la retourne.  Son œil initié de devin scrute la paume.  Aline a l’incomparable regard lointain des femmes qui se savent aimées et font semblant d’en être lasses.

    - Que cherches-tu encore, Anthony?  Tu sais tout…

    Il hausse les épaules : sait-on jamais tout quand l’amour vous poursuit et que la douce s’y dérobe ?  Elle a fermé son poing délicat, mais sans peine il dénoue les doigts et les caresse :

   - Aline, laisse-moi lire ton avenir…et le mien.

    Elle s’étonne : « Le tien ?  Mais tu le connais.  Tu dis toujours : j’ai une belle ligne de chance, donc… »

    Il hausse les épaules, impatient. Et se penche sur la main enfin abandonnée :

  - Malheureuse ! qu’est-ce que tu nous prépares !..Ce mont de Vénus proéminent, ce Mont de la Lune passionné…Qu’allons-nous devenir, hein, je te le demande ?

  - Mais rien, dit-elle, rien du tout.

    Il y croit, lui, aux lignes de la main, il a 25 ans, il aime Aline, mais elle l’aime bien, tout simplement.  Et dans sa main ne voit qu’un entrelacs de traits, la paume creusée comme un puits sous le pouce bombé et les coussinets des phalanges. Les lignes hachurées, indociles, sont seulement pour elle des petits plis d’usage,  et rien d’autre.

    - Mais c’est ta ligne de cœur qui s’en va nez au vent, maugrée-t-il, selon tes caprices et tes émotions. Tu serais infidèle, par hasard ?

    - Infidèle ?  je ne connais personne..

    - Moi, dit-il farouchement.

    Elle se dégage et avec un regard de tendre amitié, qui condamne à jamais l’éclosion de l’amour, elle murmure :

-    Allons , Anthony,  toi tu as une belle ligne de chance.  Tu peux tout entreprendre, tout réussir…

    Y compris , un jour de tempête, sa chute dans l’océan déchaîné .  Certains parlèrent de suicide…

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as raison, Coumarine, et souvent je m'interroge: pourquoi?...Je n'en sais rien, il me vient très, très rarement une fin heureuse. Un peu comme si je me penchais vers le versant de moi-même qui aime les histoires tristes!<br /> <br /> Je t'embrasse aussi. Je serai le vendredi de novembre, sans faute.<br /> <br /> Bisous
C
c'est curieux comme tes textes sont souvent à chute "dure"<br /> Comme quoi ce qu'on écrit n'a rien à voir avec la personne que l'on est...<br /> J et'embrasse Lorraine, tu nous as manquée vendredi
P
C'est un petit texte qui m'a traversé l'esprit et que je me suis amusée à mettre en musique. <br /> Merci, Lecouret d'y avoir pris goût!
L
l'amour fait dire, écrire et faire des choses qui sortent de notre entendement.<br /> comment, pourquoi, ai-je pu ?<br /> actions bonheur,<br /> et malheur, quand le sentiment profondément ancré est voué à l'échec.<br /> petite nouvelle en quelques lignes, bravo.
Publicité