Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 novembre 2008

BLUES


Deux angelots de porcelaine
Jouent du flûteau sur mon bahut
Ils composent à perdre haleine
La complainte du temps perdu.

Je les entends dans le silence
Fredonner le refrain ténu
Qui s’apparente à une danse
Du pays d’où ils sont issus.

Nul n’en sait rien,  mais moi je pense
Qu’ils s’envolent,  le soir venu,
Chanter,  dans le ciel noir immense
De très vieux airs que j’ai connus.

C’est surtout quand j’ai de la peine
Que leur rondeau est bienvenu.
Il me console et il m’entraîne
Dans mes souvenirs éperdus.

Puissions,  quand le chagrin élance
Le cœur de ses assauts pointus
Retrouver la douce romance
Des angelots qui se sont tus.

LORRAINE


Photo MVH
angelot_fontaine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les angelots ont des secrets, Nhand, mais on les entend quelquefois, si on tend bien l'oreille...
N
Les angelots qui se sont peut-être tus mais que tu évoques avec talent. J'aime moi aussi la douce mélancolie qui se dégage de l'ambiance de ce poème tout en délicatesse.<br /> NH
L
Les "u" ont quelquefois leur mot à dire, cher Lecouret! Merci de ton passage.
L
vers en u, de bonne tenue, que voilà un défi réussi.<br /> le tout est une mélodie charmante.
L
Poésie et photo vont ensemble du même pas, Obs: vers le rêve.
Publicité