Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
7 février 2009

LE CHATEAU DE VALMEUSE

Un très vieil escalier  hisse sur le coteau
Ses marches délabrées, ses pierres chancelantes
Le silence gémit soudain près du château
Une grue s’est posée près des oies nonchalantes

Depuis deux cent dix ans ce chemin interdit
Au feuillage entravé de branches et d’épines
Cache au passant distrait, au peintre, à l’érudit
La chaude vie du bois au temps de l’aubépine

Nul n‘habite aujourd’hui ces ruines esseulées
Qu’un nain empanaché aux troupes incendiaires
Fracassa pour Yseult toujours inconsolée
Et qu’on entend parfois pleurer dans les bruyères

Je sais tous les détours qui m’emmènent là-haut
Sur le versant voisin où rien ne me dérange
Et, quand je reste tard, parfois un chalumeau
Semble jouer pour moi la musique d’un ange

J’entrevois les vieux murs aux éboulis d’antan
La tour et les créneaux et la salle des femmes
Et ce fauteuil d’or vif qui dans le soir attend
Je l’invente pour moi comme un bruissement d’âme

LORRAINE

    Ceux qui ont suivi le "Duel de Poésie" savent que j'ai participé. Le concours est clôturé maintenant et je poste ici mon poème qui arrive (si j'ai bien lu les résultats) en troisième position. Cette place honorable me fait plaisir et j'invite vivement ceux qui se sont intéressés au "Duel" d'aller sur le site http://point-d-interrogation.over-blog.com/ pour y découvrir les autres poèmes. Je pense toutefois que la liste complète ne sera affichée que dans un jour ou deux. Un nouveau "Duel" est projeté et je compte m'y inscrire. Je vous en reparlerai en temps utile.

 

    Merci à ceux qui ont voté pour moi. Comme les poèmes n'étaient pas signés, il était difficile de me situer parmi les excellentes plumes du concours. Mais cela permettait l'impartialité des commentaires et des juges, en finale.

    A bientôt.ange_bleuf

LORRAINE

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que la tienne, mamalilou! Bravo! Et tu trouves quand même le temps d'avoir un blog, compliments! Donc, ton époux, Belesprit, participera sans doute au prochain duel? Je patauge toujours dans le choix des personnages. Il sait déjà, lui, à qui il donnera la parole? Bon, surtout ne dévoile rien, c'est top secret, hein? Bien sûr que tu peux vanter les qualités de ton époux, j'espère qu'il apprécie? Promène-toi à l'aise, je ferai de même chez toi, je n'ai jusqu'ici que poussé la porte...
M
je reconnais que le nouveau sujet de duel inspire plus belesprit, mon binôme partner!!! oui bon je peux le dire mon époux depuis 19ans, le père de nos 5 enfants, voilà tu sais tout en 3 lignes! :o)<br /> il est donc très probable que depuis caplibre ce soit lui qui s'y emploie, je pense que tu n'y perdras pas au change...lol (quoi? j'ai pas le droit de le vanter un peu?!!)<br /> bon je vais me promener un peu chez toi, je lèche les pages sans demander la permission...;)<br /> amicalement
L
duelliste, ravie de t'accueillir! Viens quand tu veux, j'irai te rendre une petite visite tantôt. Le sujet du prochain duel ne m'inspire pas encore! Mais j'espère que cela viendra. Amitié.
M
bonjour! <br /> je fus Charles...lol et j'ai bien apprécié ce jeu<br /> ainsi que ce poème magistral!<br /> oublions le panache et l'épée,...:)<br /> à la faveur du lien me voici donc rencardée ici, je prendrai le temps de lire un peu plus c'est promis.<br /> à tout bientôt
P
Comme je l'ai dit à Lecouret, il n'était pas facile de reconnaître une plume entre vingt-six participants. Ce n'est pas grave, Maz, c'était un jeu de toute façon. Je posterai le prochain duel, qui mettre à l'épreuve la perspicacité du lecteur et<...l'imagination des auteurs! Car le sujet est assez complexe!...
Publicité