Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 février 2009

LA TZARINE SORT


Elle sort comme un tourbillon
S’élance sur le macadam
Elle trottine et son bichon
Serré contre son cœur se pâme

Son petit nez, sa belle allure
Ses yeux ourlés sous la voilette
Sa troublante désinvolture
Lui font un sillage de fête

Elle balance sa cambrure
Son jupon, sa croupe mutine
Qu’est-ce donc qui la transfigure ?
Ne vous fiez pas à la tzarine !

Où va-t-elle ? A un rendez-vous !
Imaginiez-vous autre chose ?
Cette gazelle aux cheveux roux
Vous séduit aussi, je suppose ?

Allons, monsieur, dites-le-moi
Que vous rôdez dans ces parages
Je suis son amie Petruchka
La tzarine a le cœur volage !

Mais de son regard acéré
Elle a jugé votre élégance
Et si demain vous revenez
…Vous la trouverez sans défense !

LORRAINE

81px_EVENING_DRESSES_Wihite_satin_robe


llustration: Wikipédia Commons


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce personnage venu je ne sais d'où m'a emportée dans son tourbillon. Je l'ai suivie dès le pas de la porte...
L
Cela m'a plu d'évoquer une femme sans contrainte dans un siècle où il y en avait tant!...J'ai joué avec l'imagination. Merci, Lecouret.
F
Oui, cette femme est un vrai tourbillon, tes mots et leur association nous la donnent à voir ainsi, tourbillonnante, affolante!
L
que voilà une femme belle et libre... que voilà tendre piège qu'il vaut mieux éviter, mais dans lequel nous nous jetons avec délice.
Publicité