Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
17 février 2009

LA TZARINE DANSE

D’abord elle a choisi sa robe
Qui la moule comme un fourreaumazurka___Wikipedia_Commons
Se seins et ses jambes il englobe
Elle avance comme un vaisseau

Elle a choisi son éventail
Moitié chinois moitié aztèque
Reçu, (oh ! il y a un bail)
D’un maréchal quelque peu tchèque

A tout petits pas balancés
Qui remuent, ma chère tzarine,
Votre séant si bien cambré
Vous avez l’oeillade assassine

Je suis son amie Petruchka
D’origine monténégrine
Surtout ne le répétez pas
Cela fâcherait la tzarine

Voyez le Prince Nicolas
Il la serre sur sa poitrine
Une valse, une polka ?
Et un collier de perles fines…

Et demain dans les magazines
De fiançailles on parlera
Regardez-moi cette coquine
Elle n’en veut pas, de Nicolas !

Elle guette le bel officier
Qui va chercher sa pèlerine
Oui, les rideaux sont bien fermés
Allons, en avant la berline !..

LORRAINE                                                    Mazurka (Wikipedia Commons)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voyons, Lecouret! Mes épaulettes? Je n'y avais pas pensé, mais la tzarine sûrement: ce sont les épaulettes qui font l'homme...
L
l'octosyllabe, croyez-moi, est indiqué pour la polka, et surtout pour une tzarine qui dédaigne Nicolas, et louche sur un officier.<br /> ah, c'est du beau !<br /> euh, je veux dire, il est beau ?<br /> elle a raison alors... encore que la moustache, le frac, les jambes alertes, ne font pas tout l'homme :-)<br /> et les épaulettes ? hein ? les épaulettes du soldat ?
P
la danse a une fin. Toujours!...
O
Très joli, très drôle... mais on sait comment cela a fini !
Publicité