Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 juin 2009

PARFUMS DE JADIS

    bjrarrosoirMEIls sont là, les flacons à parfum vides, pieusement rangés dans un coffret avec des brins de muguet séchés, une pochette, une pomme de pin et des coquillages. Ils évoquent encore, en lettres dorées, leur nom qui nous séduisit autrefois.

    « Bourrasque » comme tu nous rappelles nos courses à travers bois. Je n’étais pas seule ? Pourquoi me serais-tu si chère ? Premier parfum qui embauma le premier amour.

    « Caravane » ! Dans la splendeur de l’été son âme chaude et exotique tourna quelquefois les têtes. Nous étions heureux.

    Mais nous avons juré de ne jamais rouvrir ce « Soir de Longchamps ». Il s’évente, à peine entamé, évocateur de jours sombres, de jalousie, de rupture...Que de larmes autour de ce cristal, que de mots endeuillés !

    "Bagatelle » enivre soudain dans toute la joie de la réconciliation et de l’amour enfin triomphant, tandis que, discrètement, « Violette » parle mariage.

    Alors, sans bruit, je referme le coffret...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, les parfums raniment toujours les souvenirs, bons ou moins bons. Merci, Latil, pour ton message qui confirme mon propre sentiment. Amicalement Lorraine
L
Ils ont aussi jalonné ma vie sentimentale laisant leurs traces indélébiles sur des souvenirs plus ou moins heureux. Leurs noms, ils se sont éffacés dans ma mémoire toujours plus défaillante, mais leurs empreintes resteront a jamais gravées dans mon coeur.<br /> Amicalement Latil
L
...le coeur encaisse, cher Lecouret!
L
...le coeur encaisse, cher Lecouret!
L
ces parfums ont les turbulences de leurs noms.<br /> les évoquer, rien qu'en les caressant des yeux, renvoie à la météo de ces temps de vie intense.<br /> et le coeur encaisse...
Publicité