Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 août 2009

SI J'ETAIS UN ARBRE...

for_tSi j'étais un arbre, je me pousserais un peu pour faire de la place au lierre qui rampe. J'agiterais mes feuilles en signe de "Bonjour" aux oiseaux incertains et je leur dirais que mon murmure est doux et n'éveillera pas leurs petits.

Si j'étais un arbre, je choisirais ce chemin pour y rêver. Et je guetterais le soir qui descend, devient gris, devient noir et ouvre toutes grandes les portes aux animaux de la nuit, ces animaux gentils et multiples qui ont peur le jour.


chemin_en_for_tMais je ne suis pas un arbre. C'est bien dommage!
 
LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à toi, comme Brassens tu t'installerais "autour de ton arbre", heureuse. Moi, je deviendrais cet arbre et j'écouterais ce que me chante mon écorce, depuis des siècles et des siècles! E des chansons pour m'endormir.
L
Tu serais un chêne, bien installé et tu accueillerais les chats. Et puis, tu retiendrais les talus qui s'effondrent de toute ta force, Latil, tu ne deviendrais jamais une caisse d'emballage, mais une belle bibliothèque et tu passerais une heureuse éternité à lire, lire, lire...il y a tant à apprendre et la vie est si brève, hélas! Mais quel beau destin, si tu étais un arbre, Latil!
L
Tu as "des" arbres! J'imagine ton bonheur, j'en ai eu deux ou trois dans mon jardin d'autrefois, dont un noyer. Mais je n'ai jamais vu de hérisson! Ils font tout ce sue tu dis? Les vilais! Mais c'est leur sort, sans doute.<br /> <br /> Si j'étais un arbre, tu viendrais chanter, danser, dire des vers, rêver et avec quelques autres, bien choisis, vous feriez une ronde sans aucun doute. Ah! que ne suis-je un arbre!
L
...dont on se chauffe le coeur, Michel! Il n'en est pas d'autres!
N
Auprès de mon arbre interprétées par Georges Brassens : Auprès de mon arbre, Je vivais heureux...<br /> <br /> Beau Poème.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Nathalie.
Publicité