Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
29 septembre 2009

A L'HEURE Où L'ON N'ATTEND PLUS RIEN...

  Je me suis inscrite à l'Atelier d'Ecriture "Les Impromptus Littéraires". Voici la première consigne que j'ai suivie. Il fallait écrire un texte dans lequel introduire "Fallait bien que ça arrive".... J'en ai fait un poème que je vous livre ici.

petite_guirlande


A l’heure où l’on n’attend plus rien
Qu’un peu de douceur en septembre
La promenade avec le chien
Un beau livre, le goût de comprendre

J’ai pris la décision hâtive
De voyager, de partir loin
Il fallait bien que ça arrive
J’avais le cœur un peu chafouin

A l’heure où l’on n’attend plus rien
Vous étiez l’ami presque tendre
Vous me preniez dix fois la main ...
De l’amitié à en revendre !

J’allais de dérive en dérive
Et vous aviez l’air si serein !
Il fallait bien que ça arrive
J’ai fait la nique à mon destin

A l’heure où l’on n’attend plus rien
Je suis donc partie en Irlande
Je me disais « Quand je reviens
Nous irons prendre un thé ensemble »

Mon départ était une esquive
Sur le quai vous m’avez rejoint...
Il fallait bien que ça arrive
Depuis dans vos bras je suis bien


Lorraine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis désolée, Michel. Mais j'irai te lire...en silence! Amicalement.
M
Désolé Lorraine, c'est un nouveau système que l'on nous a imposé. Je le déplore.<br /> Merci à toi
L
La vie est souvent pleine d'indifférence, j'y ai mis un peu de douceur...Merci pour ton passage.
L
Il fallait bien que ça arrive: j'y suis arrivée!... Amitié.
L
D'une histoire d'amitié j'ai fait un roman d'amour! Quelquefois, cela arrive! Bises à toi
Publicité