Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
28 octobre 2009

UN CAUCHEMAR

     (La consigne était simple: raconter un cauchemar, en cinq minutes montre en main. Introduire "un régime de bananes" et le mot "porte-manteau. Et terminer par "La boucle est bouclée")

X


     Il hurlait sa colère et frissonnait de peur. Où était-il? Qui était là? Il ne voyait rien qu'un régime de bananes pendu au porte-manteau. Le bruit qui l'assourdissait montait de son coeur dont l'intervention l'empêchait d'y voir clair. L'obscurité épaisse dans laquelle il se mouvait le prenait à la gorge. Une sorte de bâillon lui collait les lèvres, comme à l'école où il était le cancre attitré.

     Voilà, il y est dans cette école où il se torturait les méninges pour comprendre les maths. Il ne veut pas entendre l'abrutissante leçon du prof sur l'estrade, il en a assez d'étudier, il veut se lever mais il est garroté, il veut crier mais le bâillon l'en empêche. Pitié! Pas de pitié pour les nuls! C'est ce que hurlait le maître et qu'il hurle en lui-même de toutes ses forces. Le nul, c'est lui, le prof avait raison. Il est prêt à tout reconnaître. Il reconnaît tout.

     La boucle est bouclée.

LORRAINE

cheval_ail_


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était peut-être le but recherché!...
F
Ouf! Avec un tel cauchemar on se réveille en sueur, c'est sûr!!!
L
Tu l'as dit: une course contre la montre. tout est question d'entraînement, je crois!
L
En effet, le déclic ne vient pas toujours au bon moment! Mais c'est agréable d'improviser! Bises à toi.
L
superbe course contre la montre, comme le montre ce texte.<br /> tout y est, même le pouls qui accélère à l'évocation de ce cauchemar de maître.
Publicité