Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
8 novembre 2009

PARLONS D'AMOUR

 J’affectionne un livre qui connaît bien les femmes : « La physiologie de l’amour moderne ». Il BJRCHTCAFEcache derrière ce titre médical des finesses de sensations, des effleurements d’âme, des nuances que signe Paul Bourget et ce volume qui a plus de cent ans m’assure chaque jour que nous n’avons pas beaucoup changé !

 

 « Les hommes ne sont jamais bons juges des qualités pour lesquelles un autre homme plaît ou déplaît aux femmes ».

 

 « Un bonheur qui a passé par la jalousie est comme un joli visage qui a passé par la petite vérole . Il reste grèlé ».

 

 « les femmes les plus galantes deviennent sincèrement vertueuses quand il s’agit de condamner leurs rivales ».

 On vous y parle des Exclus qui ne seront jamais aimés, De la rupture et même de quelques Vengeances. Et si les salons ont changé de velours, les chambres d’alcôves, les femmes de silhouettes et les messieurs d’allure, nous y retrouvons l’Amour, immuable et cruel, tel que jadis, tel que toujours.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était un fin psychologue, Paul Bourget!
L
Paul Bourget avait une opinion intéressante sur les femmes, il ne proférait pas les sempiternels jugements à l'emporte pièce, que l'on entend parfois encore aujourd'hui, deci delà.
L
Quand le coeur s'enflamme, on est mauvais juge! Un esprit calme mesure mieux ce que femme veut...ou ne veut pas! Bonne jurnée, Latil.
L
La premiére Maxime, j aime beaucoup, cela me donne a réfléchir:Certains ont renoncé a compter leurs conquétes, d autres sont souvent restés sur le carreau(comme moi)<br /> Bonne soirée Latil
Publicité