Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
24 mars 2010

BONJOUR!

Bonjour, non, ne vous dérangez pas, je passais simplement. J’étais sur un nuage et je vous ai vue par la fenêtre ouverte ; je me pose un instant sur l’appui, ne craignez rien, je vais et viens au hasard de l’air qui me pousse doucement. Non, je ne suis pas une fée, seulement une personne qui volète selon ses envies. Mais pour ne pas vous effrayer, j’ai pris la forme d’une colombe : M’entendez-vous roucouler ?..

J’avoue que c’est une bien agréable surprise de me découvrir des ailes colombeen m’éveillant ! Il y a si longtemps que j’y pensais ! Je me disais : « Je pourrais regarder de près comment la pluie s’agglutine dans le ciel, et peut-être glisser sur elle jusqu’au sol, comme on fait dans un toboggan ? Je pourrais rencontrer une chorale d’oiseaux et m’introduire parmi eux ; je ne ferais pas de bruit, j’écouterais jusqu’à ce qu’ils s’envolent vers leurs affaires du jour. Et ensuite, j’irais au bord de la forêt, m’asseoir sur une grosse branches et rêver.

 Rêver est une occupation sérieuse, vous ne le savez pas ? Si, bien sûr. Alors, je vous laisse à ce plaisir doux et amer, jusqu’à ma prochaine visite….

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh oui, Fabeli! je voulais voir où tu habitais, j'ai fait le voyage depuis Bruxelles, j'étais un peu fatiguée, mais heureuse de découvrir ton nid! je me déguise quelquefois, tout dépend de l'air du temps! A bientôt!
F
Ainsi donc, Lorraine, c'était toi, cette tourterelle qui a passé une demie-journée dans le jardin, l'autre matin. Elle passait et repassait devant ma fenêtre, narguant le chien et me regardant parfois d'un oeil rond mais tranquille!
Publicité