Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 avril 2010

BONJOUR!

          Je vous apporte des roses. Mais si, regardez, dans votre vase sur la cheminée…Oui, c’est moi. Qui ? Voyons, vous me connaissez déjà : Moi, la personne qui volète à son gré le matin pour saluer une ou deux âmes tristes. J’ai bien vu que tantôt dans votre salon, vous vous sentiez seule ; Et être seule un dimanche c’ est deux fois plus  lourd à porter.

 

  Alors, me voici. Ne cherchez pas à me connaître, laissez-moi simplement me poser sur le dossier de votre fauteuil bleu, je suis toute petite, un peu plus grande qu’un papillon 510en corsage rose. Vous souriez. Vous aimez les papillons. Et aussi les grandes prairies de printemps qui sentent leur odeur d’herbes au bord du ruisseau.

 

 Vous aimez aussi les ruisseaux ? Venez, passons pas la fenêtre toutes les deux, je connais un pays où toutes les prairies abritent des coccinelles et des papillons, je vous y conduirai, je vous montrerai le sentier qui mène à la laiterie, et à l’ombre d’un grand arbre feuillu. Vous y trouverez là un inconnu qui vous sourira. Et vous boirez du thé ensemble, ou du lait si vous préférez.

 

 Ne me remerciez pas. Je m’envole déjà vers d’autres bonheurs à combler…

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je voudrais tant alléger les chagrins et les solitudes, cher Lecouret. je les ai portés si longtemps!
L
tu as l'art du frais, du beau, du léger ensoleillé.<br /> tu exorcises les chagrins et les solitudes.
Publicité