Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
15 avril 2010

100 MOTS POUR FREMIR

(La consigne de "Samedidéfi" suggérait de choisir un thème dans une liste de verbes: 100 mots pour frissonner, 100 mots pour écrire, etc. J'ai choisi: "100 mots pour frémir". Les voici. Cela m'a obligée à réduire la dernière strophe, mais une consigne est une consigne! Donc j'ai écrit 100 mots, pas un de plus)

---------------------

Frémir? Mon cher ami, je frémirais pourquoi?

Certes, vous êtes beau, certes, vous me plaisez

Mais cessez d’affirmer d’un petit air narquois

Que je suis frémissante...et que vous frémissez!


Vous allez calmement me conduire à ma table

N’effleurez pas mon bras, je vous prie, laissez-moi

Car votre entêtement devient insupportable

Et me ferait frémir...Je dis n’importe quoi!


Qu’insinuez-vous donc au creux de mon oreille?

Que j’ondule en marchant? Et que vous frémissez?

Frémir, toujours frémir! Votre voix s’émerveille

De ce frémissement...Bon, en voilà assez!

 

Oui, je frémis un peu. Beaucoup serait sincère...

 La nuit est incendiaire...


 LORRAINE

couple_sea

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est mon souhait, cher Lecouret, de donner un peu de plaisir à la lecture. Alors, merci, merci, merci!
L
les mots pour le dire et le proclamer... ce frémissement.<br /> joli, frais, oui oui. je me répète ? eh bien, soit ! cent fois je lis, sans ennui, et ma foi le plaisir n'est jamais tari.
L
Un peu difficile d'arriver juste à cent mots et de tout exprimer! Merci, Fabeli, pour ton approbation de connaisseuse.
L
Ton frémissement me touche...Bisous.
F
Un challenge de plus à ton actif, Lorraine! Un tableau se crée sous nos yeux en 100 mots. Bravo!
Publicité