Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
17 mai 2010

RICANEMENTS

(La seule contrainte de la consigne consistait à utiliser comme dernière phrase: "Et tourna définitivement la page" Nous devions donc inventer un texte permettant de conclure de la sorte)

 D’où vient-il, ce rire de crécelle ?

 Ce ricanement haletant, ce sein nu ?

 Qui porte cette couronne dérisoire ?

 Quel visage de femme rauquesorci_re

Lance un obstiné « turlututu »

 Au petit monsieur pantois

 Enchevêtré dans les serpentins ?

 Sont-ils seuls, sont-ils trois,

 S’imbriquant l’un dans l’autre ?

 Lis-tu un psaume, nabot ?

 Hurles-tu la déchéance du monde

 Ou espères-tu la miséricorde

 Sous le chapeau pointu de l’invisible ?



 Marionnettes de l’horreur, que voulez-vous ?

 L'homme bougea. Un homme blond

 Timide et doux. Il ouvrit les yeux, surpris

 Et comprit qu’il avait rêvé.

 Ses compagnons de nuit

 Flottèrent un instant encore.

 Il s’assit sur son séant, refusa la prémonition

 Et tourna définitivement la page


LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En écriture automatique? Très peu, du temps que je m'intéressais à la voyance. Je te cite une anecdote réelle et...assez crieuse. Mon frère aîné était malade assez gravement; j'ai pris mon crayon et j'ai demandé "Jean risque-t-il la mort?". Le crayon s'est mis à bouger et j'ai écrit: "Jean mourra le l0 juin 1976". Nous étions en juin1 975. Et mon frère est mort le 10 juin 1976...
L
t'est-il déjà arrivé de pondre, si je puis m'exprimer ainsi, en écriture automatique ?<br /> en tout cas ton texte est vif, plaisant.<br /> tu tournes la page précédente, et tu penses à la page suivante, n'est-ce pas ?
L
L'écriture à l'Atelier nous emmène parfois de façon inattendue à des textes qu'on n'aurait pas écrits sans être poursuivis par le temps imparti à la consigne.Le titre était aussi imposé. Cela a donné un cauchemar. merci poour ta visite, Marie!
M
Voilà un bien vilain mot, que je n'aime pas du tout et qui c'est vrai accompagne parfois nos cauchemars! bonne journée Lorraine
Publicité