Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
22 mai 2010

SAMEDI

50240020Voici un samedi bien printanier, il ne m'appartient pas mais je vous l'offre quand même. C'est notre amie Marie qui est l'auteure de ce gif ensoleillé.  Je suis sûre que vous avez le sourire en voyant ce chapeau mirifique, ces papillons et la jolie jeune fille assise sur la haie. Ces petites choses de la vie s'animent pour peu qu'on les regarde d'un oeil amical. Ce samedi ouvre un long week-end de Pentecôte. Une évasion, peut-être? Vers la mer, la forêt, la montagne? Que de perspectives, que de projets! Ou tout simplement dans le jardin de sa maison, quand l'air est doux et le ciel traversé par le vol noir d'une hirondelle.

Les hirondelles désertent la ville. Même si je tends très bien l'oreille, je n'entends pas leur bavardage. Par contre, les merles sont debout sur les cheminées et se parlent. Comme un rituel, ils échangent des trilles d'un toit à l'autre, s'écoutant attentivement et répondant une même longueur de paroles. Depuis très longtemps, j'essaie de les comprendre. Mais je ne connais pas le langage "oiseaux" et je le regrette. Qui sait ce que j'apprendrais! Par contre, je connais le langage "chat". Et pour l'instant, Milord me dit avec frénésie, qu'il a faim, qu'il est temps de quitter cet ordinateur de malheur et qu'il attend, lui. Superbe et impatient. Excusez-moi, le devoir m'appelle...

LORRAINE

(gif: http://petitboisjoli.canalblog.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, la situation des producteurs de lait est effarante; on se demande comment des lois internationales arrivent à déstabiliser complètement des travailleurs efficaces. Une répartition plus mondiale? J'ai du mal à y croire!
L
Les hirondelles se font rares par ici aussi, pollution, moins d animaux dans les villages?<br /> Dans mon village (300h), il y avait 33 producteurs de lait en 1962, il en reste 3 !.<br /> Bonne soirée Latil
Publicité