Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
31 mai 2010

PROVERBES DE JUIN

    Ce soir, Mai tourne le page. Et demain arrivera Juin bourdonnant de proverbes! Vais-je vous décevoir? Vous inviter à guetter le ciel, à prendre un parapluie ou un chapeau de soleil? Je ne m'y risque que soutenue par les dictons qui, même s'ils viennent de loin, ont cueilli au passage quelques vérités. Allons-y!


- Juin froid et pluvieux
  Tout l'an sera grincheux.

- En juin, la pluie est loin
  Et, s'il pleut, chaque goutte est comme le poing

- Qui en juin se porte bien
  Au temps chaud ne craindra rien

- Juin bien fleuri
  Vrai paradis

- Les bains que prend St Norbert (6 juin)
  Inondent toute la terre

     E si vous aimez les proverbes, je vous en conterai quelques autres très bientôt.

LORRAINE

30891_1465189598381_1492744804_31194851_389142_n


     Et cette photo (MVH)  pour vous convaincre que Juin fait aussi des merveilles!...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore le "Juin bien fleuri vrai paradis" et j'approuve !! Bises et bonne journée.
L
Et la canicule de 1976, je m'en souviens comme d'hier! Tout comme l'interminable hiver actuel dont on ne voit pas le bout! Les proverbes nous disent que nous n'avons pas un "temps pourri" seulement maintenant, mais depuis des siècles et des siècles!
L
merveilles des proverbes, tous ont leur vérité :<br /> j'ai connu le froid à remettre le chauffage début juin, j'ai subi la canicule, pas qu'un peu en 2004.<br /> :-)
Publicité