Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
28 juin 2006

ET SI ON INVENTAIT UNE FÊTE?...

 

bonjour72
Je n’ai pas envie de parler des fêtes qui existent: Noël et Nouvel An,  St Valentin, Pâques et tous les saints du calendrier célébrés de-ci, de-là par ceux qui portent leur prénom.

Elles sont tellement présentes qu’elles en perdent leur mystère. Non, on devrait inventer une fête sans date :

« Hello, demain c’est la fête sans date »… Ou la fête de la fée bleue, ou la fête en robe longue, ou la fête des chansons.  Ou peut-être, qu’en pensez-vous, la fête des oiseaux ?  La fête des chats, ce ne serait pas mal non plus. La fête des confituriers ; la fête des divorcés, la fête des vieilles dames.

Sans rien prévoir, cela ferait un boum ! On ne trouverait pas la fée bleue même en cherchant longtemps ; dans la rue, les femmes porteraient des robes du soir pour aller au bureau ; et, ô surprise, les ministres chanteraient.

On viderait des bidons de graines dans tous les coins de la ville pour les oiseaux affamés ; ou ce serait le jour de l’adoption des chats, en masse, dans les refuges ;les confituriers, pour changer, recevraient des pots de moutarde ; les divorcés se sentiraient plus légers et  les vieilles dames ne demanderaient rien d’autre qu’un sourire du passant. 

Et les Sans Abris, enfin, auraient un abri sûr, parce que, comme ce serait une fête publique, tous ceux qui en ont les moyens  voudraient offrir un gîte convenable à ceux qui ont froid. A condition qu’on mette sur la porte le nom du donateur, en doré et en grand. Quand on fait la charité, ça doit se savoir, n’est-ce pas ?  Bon, ce n’est pas toujours vrai, je retire ce que j’ai dit…

Je sais bien que je rêve.  Et que les rêves resteront ce qu’ils sont : des inventions qui ne se réaliseront jamais, même si, quelque part, ce serait bien…


INCARNATfemme_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité