Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
9 août 2006

Mots en vrac

Une liste de mots en vrac nous fut remise à l'atelier. A nous d'en utiliser un maximum !

Au début, c'était tes lèvres dans ma chevelure,

Tes doigts humides de tendresse sur ma blouse bleue,

Au début c'était un déluge de musique dans les plis d'une jupe...

C'était partout,

Au début.

Dans la forêt, sous la lune,

Dans une barque sous le vieux pont.

Puis vinrent les noces...

Un long couloir d'habitudes.

Et enfin, la rumeur, sauvage, atroce.

Une lame à incendie

Qui éteint à jamais les plaisirs de la chair.

Les jours sont gris, aujourd'hui.

L'homme en chemise guette sa proie.

Vieux noceur, chat du désert !

Range ta feuille de vigne

Dans un coin de l'armoire à linge.

Nous ne verrons plus minuit en rêve...

Et puisse la corde du pendu

T'emporter à jamais

Dans un profond sommeil

Dont tu ne sortiras plus !

Amanda

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pivoine, j'ai posté, mais les "Mots en vrac" (ou l'amour qui s'effrite, comme tu dis) c'est Amanda qui les a écrits. J'en profite pour lui dire qu'avec cette liste elle a fait vraiment un récit où tout s'emboîte, ce qui n'est pas toujours facile. Tu le sais certainement, Pivoine, car tu vas aussi (ou tu es allée?) à un atelier d'écriture. Les consignes ont ce pouvoir de nous mener où les mots veulent bien, avec un départ à peine esquissé. Mais quel plaisir ensuite de découvrir un texte cohérent, clair, et juste, en plus!
P
Mais tu as posté beaucoup aujourd'hui Lorraine: le malaise du blog; St Laurent; le poème de l'amour qui s'effrite; la Dordogne, le monde invisible (je vais l'essayer tiens, cette consigne-là). <br /> <br /> Bravo ! Et puis, ce sont des textes poétiques que j'apprécie beaucoup.
Publicité