Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 septembre 2006

BOHEMIEN DU CIEL...

ange_journ_e
Il vole, l’oiseau
Il culmine
Il a percé l’arrondi d’un nuage
Et, bifurquant, plane

Où vas-tu
Bohémien du ciel ?
Quelle chasse t’éperonne ?
Ton aile effilée s’élance
Tu cisailles, d’un battement régulier,merle
La chape d’air qui te soutient

Iras-tu vers le soleil
Rapace noir du clair de lune ?

Ta petite tête aiguë
Pointe l’horizon du bec
Tu me toises.
Tel un arc, tu vibres.
Et je crois entendre l’écho de ton vol
Par-dessus la forêt
Qui m’écrase paresseusement.

LORRAINE


Illustration:www.oiseaux.net

Amis lecteurs, je viens d'être nominée au "Concours Créations". Si vous souhaitez voter pour moi, il suffit de cliquer sur "Sève-de-Feuilles" dans la colonne des liens.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, Béa, je suis ravie que tu te sois inscrite! Et merci pour ton vote amical! <br /> <br /> A très bientôt, ici ou là!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lorraine
M
C'est fait, même que j'en ai profité pour proposer un poème pour un prochain concours...<br /> <br /> Bises,<br /> Béa
M
Outre te dire que j'ai apprécié le poème, j'ajoute que j'irai voter pour toi... <br /> <br /> Bises,<br /> Béa
Publicité