Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
15 septembre 2006

CE QUE J'AIME...



     Nous avions tous écrit sur un papier un fait, un personnage ou une attitude que nous n’aimons pas. Chaque papier plié en deux a été tiré au sort. Celui que j'ai tiré portait :

    « Je n’aime pas les bretelles sur un ventre rebondi et tendu par la bière ».

    La consigne consistait à proclamer l’inverse, c’est-à-dire : « J’aime…… ». Voici cet acte de foi...


                                                                 X
 
Bergi    D’accord, un beau garçon bien sanglé dans un short collant,  c’est chouette.  Mais il est d’autres extases, plus voluptueuses, plus secrètement sublimes, dont on parle peu et qui pourtant déclenchent d’ineffables instant de bonheur.

  Je l’avoue tout net : moi, j’aime les bretelles sur un ventre rebondi et tendu par la bière.  Ce bedon accueillant, affalé dans son fauteuil,  m’hypnotise.  Attirée, ensorcelée,  je le couve du regard, je lorgne la couleur des bretelles, j’imagine sous la chemise entrebaillée par la graisse,  la peau étirée, rose ou rougeoyante,  le torse velu, la chaleur accueillante, bref,  je défaille.

  Si le bedon me sourit, alors je perds les pédales.  Je m’approche, je sens la bière qui s’exhale de l’haleine ravinée, mes yeux supplient, le bedon comprend.  Sa main impériale indique ses genoux,  j’avance, il dit « Allons, fillette, viens » et je me blottis enfin contre cette masse de chair ragoûtante aux multiples promesses.

    Ne me parlez pas des jeunes gens minces comme des fils de fer. Seul l’obèse me séduit,  plus même, me rend dingue.  Lui seul comble l’insatiable désir des femmes surtout lorsqu’ôtant ses bretelles,  il dévoile enfin ce que nous convoitons toutes : sa panse.

LORRAINEattendsje

P.S.: Je vous en prie, ne prenez pas cet aveu au pied de la lettre...

Amis lecteurs, je suis nominée au "Concours Créations". Si vous souhaitez voter pour moi, il suffit de cliquer sur "Sève-de-Feuilles" dans la colonne des liens. On peut voter une fois par jour. Un grand merci!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, Richard, dns un atelier d'écriture on respecte la consigne. Autant te dire que quelquefois, il y a des fous-rires...Mon bonhomme pansu en a déclenché un! Mais nous avons aussi des textes qui incitent à la poésie, à la réflexion, à la créativité (note que mlon bonhomme pansu l'a sollicitée, ma créativité! Par nature, je n'aurais pas pensé à lui!...)<br /> <br /> amitié, Richard,<br /> <br /> Lorraine
L
Charlotte, tu as bien deviné, mes goûts m'ont portée vers un grand mince, l'air doux et intelligent. Mais il avait les yeux très bleus et les cheveux très noirs. Il est toujours ainsi dans mon souvenir.<br /> <br /> Amitié,
R
Héhé n'importe quoi mais j'aime bien le n'importe quoi <br /> <br /> Bon Week-End
C
J'adore ton texte. Quant au mec, si bien décrit et si bien illustré, il y en a à qui cela plait!<br /> Connaissant ton bon goût et ton raffinement je t'imagine plutôt avec un grand mince,yeux et cheveux bruns ,à l'air doux et intelligent.
L
Annie, pour ceux qui hésiteraient, j'ai mis un petit commentaire; surtout ne pas prendre au pied de la lettre! Mais c'était si gai d'inventer ce personnage et mon idôlatrie...J'ai ri aussi en l'écrivant. C'est un des plaisirs de l'atelier d'écriture, on ne sait jamais sur quoi on va déboucher; tant de tendances sont sollicitées: la sensibilité, le ricanement,l'humour, la mélancolie, la description, la poésie, le tout dirigé par un Imaginaire qui se débride puisqu'il est sollicité! Tu en sais quelque chose!...
Publicité