Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 octobre 2006

JE CROIS QU'IL EST L'HEURE D'ÊTRE BIEN...

    A l'Atelier d'Ecriture, nous devions écrire un texte en choisissant une phrase dans un court récit.  J’ai choisi la phrase : « Je crois qu’il est l’heure d’être bien ».
                                                 ---------------------------------

  Je crois qu’il est l’heure d’être bien.  Même si ce n’est pas facile.  Allons,  mon amie, un petit effort, souris.  Tu sais  que tu es seule. L’âge a passé sur toi comme la rosée nimbe les prés et tu ne t’en es pas aperçue. Est-ce grave ?  Mais non.  Souris,  te dis-je.  Il est l’heure d’être bien.

BIENVENUE_CHEZMOI Tu as renoncé à l’amour,  tu as gardé l’amitié.  C’est important,  cette chaleur dans les yeux d’un ami,  la pression de ses bras autour de tes épaules,  son coup de fil,  son petit mot,  le rendez-vous impromptu et tout ce que vous vous dites en buvant une tasse de café.  Il est sensible comme une harpe,  il te comprend à demi-mots,  comme c’est reposant !

  L’amant,  lui,  tu ignorais toujours ce qu’il pensait,  il était impétueux mais secret. Tu te posais des questions,  tu t’angoissais,  il arrivait,  tout était bien,  mais quand reviendrait-il ?  Tu attendais.

  Par contre l’ami !  Il dit « Je t’embrasse ».  Il dit « Je t’aime » ou « Je pense à toi » ou « Je viendrai la semaine prochaine ».  Et il vient.

    Vous ne parlez pas d’amour.  Il est une présence quand tu le veux.  Alors ?

    Je crois qu’il est l’heure d’être bien.toihello

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton passage amical.Bonne journée ...
L
Les circonstances peuvent différer mais la conclusion est la même: quelquefois, il faut pouvoir dire "Tout est bien", même si peu de temps avant on redoutait que tout aille mal.<br /> <br /> Merci pour ton billet très humain, Amanda,<br /> <br /> amitié,
A
Chère Lorraine,<br /> <br /> Oui, il est l'heure d'être bien, c'est obligé...<br /> <br /> Je te mets sur le blog un poème écrit après des circonstances douloureuses.<br /> <br /> Qui m'ont fait dire, maintenant " Tout est bien ".<br /> Amitiés
Publicité