Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
27 octobre 2006

AU CAVALIER SOLITAIRE

    Nous devions écrire un sonnet en utilisant les mots selon notre gré: soleil, chevelure, éveil, ramure, douceur, fidèle, bonheur, ailes,vermeil, montagne, pareil, nature, compagne, garniture.

    Voici le résultat.

 

Horse07Et si je vous disais qu’au matin le soleil
Eclaboussait d’or bleu l’or de ma chevelure

Et qu’au loin la fumée de la brume en éveil
Estompait le clocher perdu dans la ramure

Vous étiez reparti très tôt et en douceur
Me laissant alanguie et néanmoins fidèlecheval_de_course
Ignorant si j’aimais et si un tel bonheur
N’était qu’un seul instant enfui dans un bruit d’aile

Pensez à moi un peu dans ce matin vermeil
Et revenez un jour dans la douce montagne
Où la beauté du soir n’a jamais son pareil

Où les oiseaux fredonnent au fil de la nature
Vous me retrouverez, esclave ou compagne
Telle que Dieu me fit…sans nulle garniture !

LORRAINE003

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Corinne, tu me combles! Je découvre aujourd'hui ton passage ici et j'apprécie vraiment le commentaire de la brillante poétesse que tu es! Merci, vraiment,<br /> <br /> Lorraine
C
Je suis très admirative de ta technique "impeccable", de cette finesse qui caractérise tes écrits, surtout dans cette forme très classique, et contraignante à mes yeux.<br /> Je lis à haute voix et tout est tellement fluide ; <br /> Aussi, il y a cette émotion ...<br /> <br /> amitié<br /> corinne
L
J'irai certainement t'admirer, Rico, et j'espère que les nouvelles de ta santé seront on ne peut meilleures; A bientôt!
R
Mes photos modifiées seront ici maintenant<br /> <br /> http://20six.fr/plaisir
Publicité