Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
30 octobre 2006

MOI, TEMOIN...

  La consigne dictait: "Vous êtes dans la file d'une banque, endossez un personnage à votre choix qui sera témoin et racontez"...

  guichetLe type devant moi a un drôle d’air.  Il piétine. Il lorgne la caissière comme s’il voulait lui faire du plat.  Mais ça m’étonnerait : c’est une mémère dans la cinquantaine, forte, avec de gros bras nus et un visage rougeaud. Lui, par contre, est blond à cheveux longs.  J’ai vu son profil quand il a regardé avec impatience le petit bonhomme qui joue par terre avec son auto. Pas mal ce profil, mais crispé.  Qu’est-ce que ça peut lui faire cet enfant qui s’amuse ?  Il y a des gens, quand même !...

   La banque a raison d’exiger une distance d’un mètre entre le client au comptoir et le suivant ; pour la discrétion, c’est mieux.  C’est le tour du type.  Je reste à ma place, s’il vient chercher du fric, ça ne me regarde pas.  Moi, je viens en déposer.  J’ai reçu un petit cadeau d’Arthur, qui m’a rendu visite hier.  Je ne reçois que lui.  Avant, j’avais deux ou trois pratiques, mais ça devient fatigant, à la longue. Alors, comme Arthur est bien dans ses papiers et qu’il aime disons…ma compagnie, je me limite à lui.  Maintenant, j’ai l’air d’une dame entre deux âges, bien de sa personne et habillée avec goût.

    Qu’est-ce qu’il a, ce type, à traîner comme ça ? Ah ! je comprends, il y a eu un changement dans le personnel, ce n’est plus la matrone qui est au comptoir, mais une jeunette un peu timide, me semble-t-il. Qu’est-ce qu’elle a ? Elle fait « Oui…oui… » de la tête et farfouille dans le tiroir-caisse. Je penche un peu le cou, il ne me dit rien qui vaille, ce garçon, sa jambe droite tressaille, décidément il n’est pas normal, il a une façon d’attraper son argent…Son argent ? ..L’argent de la banque, oui.  Je reste là, sidérée, souffle coupé, il tient un révolver, c’est un meurtrier en puissance, je vais crier, non, il vaut mieux pas, les autres n’ont rien vu, enfin je le pense…

    Ciel, je mévanouis !...
                      011
LO
RRAINE
Illustration:www2.ac-toulouse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:) Quelle répartie Lorraine ;-) <br /> <br /> Jennifer
L
Qui sait, Jennifer, qui sait!...Il a tout pour plaire, d'ailleurs...la jambe droite qui tremble, les cheveux blonds et longs et...un révolver!<br /> <br /> Moi qui suis une dame respoectable dans la file, j'ai négligé les charmes du truand...je ne pensais qu'à mon Arthur!<br /> <br /> Bises,
A
Serais-je donc "tombée amoureuse" de ton personnage Lorraine pour ainsi déformer ta nouvelle ? <br /> <br /> :)<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Jennifer
L
Remarque, chère Jennifer, que je ne suis pas "tombée amoureuse", je me suis évanouie...de peur!<br /> <br /> C'est fou ce que les consignes nous mettent dans la tête!<br /> <br /> Amitiés,<br /> Lorraine
A
C'est vrai ce que dit Alceste, c'est une version soft du vol d'une banque ! Ou comment tomber "amoureux" de son bourreau :-p J'ai bien aimé ma lecture !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Jennifer
Publicité