Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 novembre 2006

SUZY:JE TE DONNE...

    fillebarCours, petite fille, je te donne cette forêt.  Prends.  Tes mains peuvent saisir des feuilles mortes sur la route ou caresser la dernière herbe.  Ils sont à toi, ces sentiers où nous sommes seules, ces troncs abattus par les bûcherons qui s’en sont retournés, et le lac que le vent creuse d’une caresse.

  Je te donne ce ciel.  Personne ne le regarde ; c’est pour toi qu’il a des zébrures pâles et d’étranges nuages mordorés. Ecoute ces oiseaux qui te font peur, écoute leur cri sauvage et aime-le.

  Tu sauras que le parfum de l’herbe ensorcelle le crépuscule et je te montrerai la mare étroite au creux du sous-bois.  Je te conduirai dans les sentiers d’automne comme dans les sous-bois printaniers.  Tu apprendras les saisons et leurs splendeurs cachées.

    Cours, petite fille...    


GARANCE     - Illustration: Forêt de Soignes - www.tbx.be
41_doss_pict

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Boinsoir, Rico! C'est avec grand plaisir que je vais sur ton blog!
R
Merci pour vos visites
Publicité