Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 novembre 2006

SUZY : LES FABLES

    (Il y a cinquante ans, les chambres d'enfants étaient tapissées de dessins divers. En voici le souvenir)   
                  
                                        *   *   *   
                                                   
   Tandis que sur les murs de ta chambre tu apprends les fables à ta façon, je songe à la consternation du bon La Fontaine s’il t’entendait :

    - Et le lapin il court après la tortue pour lui prendre son chapeau. Pourquoi lui, il a pas de chapeau, dis, maman ?

    - Parce qu’il a de trop longues oreilles.
lion_assis
  Le dessinateur facétieux a aussi paré la tapisserie d’un loup revêtu d’un tablier à bavolets et le mouton porte culotte. Tout ceci te réjouit fort, petite Suzy, mais tu t’attendris devant la fillette qui a cassé son pot au lait. Tu voudrait bien savoir pourquoi le lion est coiffé d’une couronne et quelle chanson chante la cigale.

    Nous n’aimons pas beaucoup la fourmi, elle a mauvaise mine.

    - C’est une petite Madame triste, dis-tu.

    Et nous qui te connaissons bien, nous savons déjà qu’il te pousse des ailes de cigale, gaies et insouciantes.

  Sous l’arbre du corbeau, le renard semble un troubadour. Sa jaquette mordorée, son feutre à plumes te plaisent et tu en veux à l’oiseau gourmand qui clôt un bec obstiné sur un superbe fromage.

  Je ne suis pas très sûre que tu sauras jamais tes fables d’une manière classique, mais le monde imaginaire est le tien et tu y puises une précoce philosophie !

GARANCEpers105

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello! Richard! Pour moi c'est un plaisir de t'avoir mis en lien. Et je comprends ton explication pour les photos. Tu as eu bien raison, "Pour le plaisir" apporte plein de messages qui font...plaisir!<br /> <br /> Amitié, Richard,
R
Merci ! ça fait rudement plaisir de me voir figurer sur ta liste de blog<br /> <br /> Amicalement, Richard<br /> <br /> P.S/ Pour le nouveau blog c’est tout simplement pour la flexibilité de travail pour mes photos (un fond tout blanc me rend la vie plus facile pour mes montages)
Publicité