Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
5 décembre 2006

SUZY: PRIERE A SAINT NICOLAS


    St Nicolas, puisque tu erres cette nuit d’un pas silencieux sur les toits gelés, n’oublie pas qu’à côté des petits souliers de Suzy j’ai glissé ma mule rouge. Quand tu jetteras dans la cheminée un peu de ta poudre d’or qui rend heureux les enfants sages, qu’il enmanga_oeil retombe une poussière sur le bout de ma pantoufle, afin que je recueille un peu d’émerveillement pour réchauffer mes jours sombres.

    Je te demande jusqu’au bout de ma route ces yeux qui voient toujours l’espoir, des yeux gais, et au fond du cœur l’humble constance dans l’effort. Tu viens pour Suzy, pour combler ses mains d’enfant, mais qu’à côté d’elle je reçoive le doux bonheur de la voir heureuse.

fille_chat   Tu passes, St Nicolas, tu effiloches chaque année un peu plus l’azur de mes souvenirs et je commençais à oublier l’odeur du 6 décembre mêlée d’oranges et de chocolat, l’extrême tristesse de la rue sous le brouillard et l’éblouissement de mes découvertes.

    Mais tu me les rends dans le regard de ma fille et je ne sais plus qui, de nous deux, sera la plus comblée.

GARANCE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité