Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
6 décembre 2006

JE N'AI PAS LE TEMPS

    Alors là, c'est vrai! Dès le matin, nous rongeons notre frein dans les embouteillages, les bus sont en retard, les trains font la grève, les métros assaillis sentent le café froid,embouteillage les cheveux humides, la friture, on se serre, on se presse, on s'écrase, encore un qui veut monter. Et un!

    A la pause, on déjeûne un oeil sur la montre. A la cafétéria, à la cantine, au bistrot-salle-à-manger, au petit resto ou au Grand Restaurant. Quelques privilégiés ont le temps; la plupart ont mal à l'estomac. Et que dire du retour. Tout recommence comme le matin, mais dans l'autre sens.

ET POURTANT

    Où trouver le temps d'aller voir sa mère qui habite à dix minutes en voiture; d'écrire une vraie lettre à la cousine dépressive; de téléphoner à l'ami bavard mais désespéré depuis le départ de sa compagne; de passer une heure avec sa grand'mère et de l'écouter parler d'autrefois; d'emmenr les enfants au Parc d'Attraction comme on l'a promis depuis trois mois; de proposer à la voisine qui vient de se casser le bras de faire ses courses en même temps que les nôtres...

   r_confort D'autres exemples?  ils sont légion. Mais dévorés par nos soucis, notre fatigue, un travail qui exige de plus en plus de rigueur et d'efforts, ou au contraire l'absence de travail qui angoisse et détruit nos forces morales, nous oublions que les autres aussi existent. Qu'ils attendent, souvent sans rien dire, ce petit geste d'amitié qui rend confiance en soi et en la vie.

    Y penser un instant. Y réfléchir quelques minutes.  En prendre conscience vraiment.

    Est-ce impossible?

INCARNAT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais te dire, je note dans mon agenda de téléphoner à mes amis! C'est si important!
A
Je partage totalement ta pensée.<br /> Et puis, un jour, à force de ne pas prendre le temps, c'est lui qui vous prend.<br /> Vous vous retrouvez par ex. dans un hôpital, malade et impuissant.<br /> Et là, le temps se venge, il se fait long, long...<br /> Il nous force à tout arrêter, à repenser à l'essentiel.<br /> Il y a quelques années, j'ai suivi des cours de psycho, on y parlait du" devoir de s'asseoir"<br /> " S'asseoir" avec son partenaire, son enfant, ses parents et parler, prendre le temps de parler.<br /> On conseillait même aux plus stressés de noter ce moment dans leur agenda.....
Publicité