Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
8 décembre 2006

CE P'TIT PAYS QUI EST LE MIEN


J’habite dans un pays qui est tout p’tit.
Quand je l’ traverse du Nord au Sud,
J’ fais un p’tit voyage de rien du tout.
A la mer j’me régale d’un p’tit vin blanc avec une p’tite moule,maneken
J’fais une p’tite promenade sur la digue avec mon p’tit chien
Il tombe toujours une p’tite drache, mais c’est rien.

A Bruxelles, j’mange des p’tits choux
Avec une p’tite bière sur la Grand-Place.
J’vais dire un p’tit bonjour au p’tit garçon
Qui arrose la fontaine avec son p’tit zizi : Manneken-Pis.

Plus au sud, il y a le plus p’tit village de mon p’tit pays : Durbuy.
J’y prends un p’tit pêkê, un p’tit verre, quoi
Un p’tit dernier pour la route.

Puis je rentre dans mon p’tit appart’.
J’me fais une p’tite pause avec un p’tit café.
J’téléphone à ma p’tite amie qu’a une p’tite grippe,
J’lui propose un p’tit coup de main pour ses p’tites courses.
Elle veut pas, veut plus d’un p’tit mec comme moi.

Alors, j’me console devant un p’tit match à la télé
En fumant une p’tite clope.
Elle veut plus de moi, pourquoi ?
J’ai bien ma p’tite idée, c’est à cause du mini-trip.
Aller voir les p’tits Suisses avec un p’tit Beurr’…
Quel p’tit four !

Amanda

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un "sucré de bon", quelle délicieuse expression, Richard! je ne connaissais pas, bien sûr! Merci de me souhaiter un tel week-end. A Claudette et à toi, j'en souhaite un tout pareil! Bises,<br /> <br /> Lorraine
L
Bonjour, Wictoria. L'univers de Magritte m'enchante par ses non-dits qui ouvrent la porte de tous les chemins intérieurs. Es-tu Belge, par hasard?<br /> Amitiés,<br /> Lorraine
R
J'oubliais de vous souhaiter un bon week-end. Me voici sur la pointe des pied vu qu'il se fait tard et je vous en souhaite un sucré de bon comme dirais mes amis ces bon vieux Québécois
W
Je connais le grand corps malade, oui.<br /> J'aime beaucoup Bruxelles, le pays de mon Magritte à moi !
A
Merci Alceste de Molière.<br /> En fait, j'ai essayé ( modestement ) d'écrire un peu à la façon de " Grand Corps Malade ".<br /> Tu connais ?
Publicité