Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 décembre 2006

LES REFLEXIONS DE BENJAMIN

    Papy Emile et Mamy Annie ont chaque semaine droit à un petit cours de morale, du style :

  «  Moi, je vous dis que….J’aime bien venir ici pasque je vous aime bien tous les deux. MAIS, j’aime d’abord plus fort ma Maman. Pasque y faut d’abord aimer sa Maman. Et puis son Papa. Et puis vous et Chérie-Chérie (1) et Petit Maxime, mon petit frère.

    Mamy : «  Mais ce n’est pas ton petit frère !! »chien13

 

    Benjamin : «  Non, je sais mais je dis que c’est mon petit frère pasque j’en ai pas. Et j’aimerais bien en avoir un, je le protégerai ! » 

 

    Et donc, cours d’éducation sexuelle :

   - Tu sais qu’avant d’être grand, j’étais petit ? Tout petit, une petite graine dans le ventre de ma Maman ? Puis, j’ai poussé, je suis devenu grand comme ça et pouf, je suis sorti de son ventre, et menant je suis là. J’aimerais bien que ma Maman elle trouve un amoureux pour lui mettre une petite graine dans son ventre pour avoir un petit frère. Pasque mon Papa y veut plus le faire. Dis, Mamy, tu veux pas lui trouver un amoureux à ma Maman ?

    Mamy :

    «  Je crois qu’elle aimerait mieux le trouver toute seule «
    
    Benjamin :
   
    «  Oui, mais, mais, c’est loooooong «

AMANDA

(1) Chérie-Chérie est le chiennoel_sapin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'insémination artificielle?...Non?..
P
Et 9 graines différentes chez un papa et une maman vous trouvez pas que ça fait beaucoup ?ou est l'énigme ?
A
Merci....
L
Excuse-moi, Amanda, je ne voulais pas être indiscrète. J'ignorais cette rupture. Et c'est vrai que c'est très difficile de comprendre ce qui pousse parfois nos enfants. Mais ils ont leurs "raisons". Ce qui n'empêche que l'entourage ressent les remous et souffre, même si tout semble très clair. <br /> <br /> Je comprends que son papa adore Benjamin, il est plein de ressources et de vie. Et que tu l'aimes tellement ne m'étonne pas non plus. C'est le propre des vraies grands'mères. Mais tu as raison: savoure les instants partagés et laisse faire le temps...<br /> <br /> Bises,<br /> Lorraine
A
Ben, le Papa, le Papa...<br /> C'est une autre histoire, une nouvelle histoire avec un nouvel amour et une petite graine en train de pousser dans un autre ventre que celui de la maman de Benjamin...<br /> Mais cela Benjamin n'en parle pas, pas encore...<br /> Mais Benjamin n'est pas oublié par son papa qui l'adore.<br /> C'est une histoire compliquée dont personne ne sortira indemne, en tout cas pas moi.<br /> Cela doit être pour cela que j'aime tellement ce petit homme...<br /> Ah, Lorraine, la vie, les amours, les hommes, les fils, c'est bien difficile parfois de comprendre le pourquoi.<br /> Moi, j'ai renoncé, je me contente de savourer les instants partagés.
Publicité