Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
22 décembre 2006

SUZY: MA FILLE

    (Je rappelle qu'il s'agit d'un extrait de journal intime d'une maman d'il y a cinquante ans)

    X


  Ma petite fille est mince comme un chat souple.  Ses yeux longs ont de la sauvagerie, ses pieds étroits dansent et courent : elle a quatre ans.fee848_1

  Si elle me voit près de son père en train de parler, vite elle accourt : « Restez comme ça, vous deux » et entre nos mains elle pousse son museau inquiet, s’accroche, se hisse jusqu’à notre visage.

  Quelquefois, je cherche sur ses traits qui elle est, car je me retrouve peu. Son demi-sourire, son air lointain, sa façon directe de dire ce qu'elle pense en font bien ta fille ; mais soudain elle rit, d’un rire qui veut le monde, ses solitudes comme ses abondances, ses royales insouciances, ses dures réalités, et je reconnais en ce rire l’écho du mien. J’aime vous voir ensemble, avec vos bouches pareillement taquines, vos yeux bleus identiques, les mêmes moues, les mêmes absences.

    Je sais que vous me reviendrez toujours, car mon équilibre est souvent la flamme qui anime vos délicates pénombres.

GARANCE

  Retrouvez-nous sur "INTERNET-RENCONTRE" (voir lien) dans notre feuilleton sentimental et quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité