Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
9 janvier 2007

SEGOLENE ET LE VELO

    (Nous devions tirer 3 cartes : j'ai tiré un vélo, une charrette à bras le long de la Seine et une photo de femme de profil, présentant, selon moi, une certaine ressemblance avec Ségolène Royal. Il a fallu que je me débrouille…)

Xbaguette_feef


    La Reine Ségolène l’a décidé : «  Tous à vélo «

    «Pour une ville propre, non polluée et une population sans obésité « .

    De toute façon, on n’a plus le choix. Toutes les autos sont à la casse et les tramways au musée.
Les stations de métro sont murées et les bateaux-mouches transformés en restos branchés…Du coup, la grande ville est méconnaissable…Un grand calme s’est installé, on entend à nouveau les oiseaux chanter.

  De temps en temps, une légère sonnette tinte…C’est un vélo d’urgence, un infirmier tout de blanc vêtu qui pédale à toute vitesse et transporte un malade ou un blessé dans une petite tente accrochée à la roue arrière avec un petit drapeau rouge pour l’identifier. Pour les bébés ou les personnes âgées, le drapeau est bleu.

    Pour les charges un peu lourdes ou le transport de sacs poubelle,V_lo_Heine le drapeau est vert. Pour les mariages il est blanc même si le mariage ne l’est pas. Et il a bien sûr aussi le drapeau rose, pour ceux qui préfèrent. Pour les enterrements, le drapeau est noir. C’est que l’on ne met plus  les morts dans un cercueil. Vu sa politique libertaire par rapport aux immigrés, Ségolène a été  obligée d’adopter les pratiques musulmanes. A peine froid, on enveloppe le corps du défunt dans un drap, on le replie et ainsi on le case aisément sous la tente. Tout se déroule en 24h chrono.

  Toutes les tentes en toile rouge, frappées du sigle du PS peuvent être louées à la journée, au mois ou à l’année. C’est la firme du Petit Nicolas qui s’en charge. Vous savez bien, le Petit Nicolas qui s’y voyait déjà ?? Il a bien dû se recycler, c’est le cas de le dire.

  Et la Reine Ségolène dans sa grande magnanimité lui a proposé l’exclusivité de la gestion des «  VVV «  ( Vélos Véloces en Ville ). C’est une affaire qui marche. Enfin, façon de parler….

homme_4 Parce que, ce qui marche surtout, eh bien, c’est la marche !La marche à pied, forcée pour tous les pauvres automobilistes qui ont vu leur voiture confisquée.

  Pour obtenir un permis vélo, ils suivront d’abord un stage de 6 mois pour entraîner leurs tibias flasques et leurs pieds raplaplas. Forcément, toute une vie à se déplacer en voiture, ça ne vous fait pas des musclés. Et le bon peuple de crier : «  Vive Ségolène et vive la petite reine ! «

    Si le stage est réussi et que l’Homo Pedibus a retrouvé énergie et agilité, il pourra accéder à l’étape suivante :

-    Une semaine de cours intensifs de bicyclette, théoriques et pratiques.
     Pour la pratique citons au hasard :
-    Paris-Nice
-    Liège-Bastogne-Liège
-    Paris-Bruxelles
-    L’ascension du Mont Ventoux à la suite de Michel Drucker, toujours prêt.

    Les meilleurs seront couronnés d’office pour la sélection du Tour de France.

    La seule chose…
La seule chose que Ségolène a gardé, c’est la charrette à bras. Pour elle, pour ses déplacements persos à Ségo. C’est François, son mari, qui a l’honneur de la pousser.
Elle, elle est couchée sur de jolis coussins de soie et salue le peuple : «  Bonjour, bonjour ! »


Amanda
Illustration: "Le Vélo" de Heine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
....à l'atelier d'écriture, parfois on se défoule et c'est mon cas....<br /> <br /> Tout le monde était plié de rire, pas génial mon texte ( merci à toi Pivoine pour le compliment ) mais on s'en est payé une bonne tranche, comme on dit chez nous ...<br /> Et tu sais, quoi ? Je ne fais absolument pas de politique, mais en fait j'aime pas Sarko et j'aime pas Ségo non plus, na !
P
Génial ! Je le trouve génial ce texte ! J'adore !En plus, il est terriblement poétique. Et quelle imagination ! (la série des drapeaux, extra!)
Publicité