Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 février 2007

BONJOUR

arbre_fleursLes vacances de Carnaval vous entraînent ailleurs, la ville ralentit, un sentiment de vide flotte sur le square, le téléphone se fait rare, le facteur lui-même s'est absenté hier, l'immeuble semble dormir.

  J'ouvre la boîte à surprises, il en sort une fée, un chat, des étoiles et, si vous écoutez bien, un air de musique. Et un petit poème.

Fairy55_chats

TOI, PETITE FILLE

Toi, petite fille
Ton sourire me touche
Il a la limpidité de l’eau pure
Tu attends mon sourire
Même si tu ne me connais pas
Que t’importe !

Ton monde est différent
Mais le mien est-il plus riche?

                                          Ta douceur me parle
                                                Ton chagrin aussi
                                              Tu cherches ma main
                                                Tu t’y réchauffes

Je te vois assise dans le soleiletoile5
Tu joues avec la lumièreetoilerouge
Ton rêve mystérieuxfille_chat
Se lit sur ton visage
Toi, petite fille
Peut-on ne pas t’aimer !


LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Philco, l'enfance passe si vite et nous voilà adolescents, puis parents à notre tour. La vie tourne comme un monde rapide. Les enfants en sont la source, même s'ils ne le savent pas.<br /> <br /> Amitiés,
L
Bonjour, Wictoria, les enfants nous transmettent leur monde, éphémère et grandiose!
P
Enfant je regardais au loin<br /> Cherchant un lendemain<br /> Ou je pourrais moi aussi<br /> Faire tout ce que j'ai envie<br /> <br /> Et j'ai compris trop tard<br /> Que c'est lorsqu'on est enfant<br /> Qu'on peut être fêtard<br /> Tout le temps et plus maintenant<br /> <br /> L'adulte a ses responsabilités<br /> Envers sa femme, ses enfants<br /> Qui eux rêvent d'êtres libérés<br /> Et d'être rapidement des grands...
W
Les enfants sont nos sources de joie !
Publicité