Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
8 mai 2007

LE DRAGON AMOUREUX

    Catherine nous a présentés. Il était là, assuré de plaire, drapé dans son kimono d’un brun tendre, parfumé juste assez, tentant pour tout dire.  Marianne, Dominique et moi retenions notre souffle .

 

    Eh oui, il faut l’avouer en toute simplicité : il nous avait captivées. images Sans un mot, sans un geste, autour de cette table où nous étions quatre femmes attentives, déjà subjuguées, il dominait.  Non que nous soyons l’une ou l’autre particulièrement dociles. Catherine parcourt le monde en professionnelle avertie sur tout ce qui touche aux chevaux et à leur descendance, Marianne écrit des livres, Dominique est scénariste et moi j’ai encore le goût profond du journalisme qui fut mon métier. Donc, des femmes pas tellement faciles à capter dans les filets de la séduction.

 

    Et pourtant ! Catherine nous avait invitées pour faire connaissance.  Pas entre nous, nous sommes amies. Mais avec lui…Elle opéra en vestale. Nous ne comprîmes pas, d’abord, pourquoi près d’elle cette minuterie incongrue.  Mais quand elle sonna après trois minutes, Catherine ôta le filtre d’un seul geste et le Dragon amoureux se révéla dans toute sa senteur orientale. Certains bonheurs ont leurs rites. Celui du thé date de plusieurs siècles.

 

    Le Dragon amoureux se révéla superbe. Nous le dégustâmes dans un religieux silence.

 

LORRAINE

Illusration: www.laboutiqueduperenoel.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, Lecouret, une tablée de femmes qui dégustèrent le Dragon Amoureux de 5 heures, accompagné de biscuits et petits fours...Très amical!<br /> <br /> Bisous
L
sûr que c'est une préparation scientifique et surtout amoureuse, que ce thé là,<br /> quelle belle tablée :-)<br /> et surtout quel superbe texte,<br /> merci de ce cinq heures, sans tarder,<br /> bisous
Publicité