Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 mai 2007

FEMME



Femme au matin soyeux
Femme au pleur éphémèreFemmes_P
Femme au sang orgueilleux
Femme aux yeux de lumière
Femme sans lendemain
Ou femme du dimanche
Te supplier est vain
Quand ton cœur se débranche

Femme sans lendemain
Qui pourtant fut éprise
Tu tairas ton chagrin
Que le temps vert-de-grise
Tu vas sur le chemin
Que la revanche aiguise
Te moquant du pantin
Que ton dédain épuise

Quand tu pars à vau-l’eau
Que ton cœur prend la route
Tes mots sont des couteaux
Pour celui qui t’écoute
Manant ou hobereau
Ton regard les envoûte.
L’amour est un oiseau.
Prends garde à la déroute !


LORRAINE

Illustration: "Femmes" - P. Delvaux -

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'aime beaucoup aussi, Coum, elle incarne si bien la femme semblable et différente...
L
Merci pour toutes ls femmes, Lecouret, celles que j'évoque et toutes les autres,<br /> Bises,
C
j'aime beaucoup la peinture que tu as mise Lorraine...<br /> Bises
L
alors résumons,<br /> quand tu parles des pigeons, des hirondelles<br /> et surtout des femmes, qu'elles fassent le printemps ou pas, qu'elles soient dans leur premier temps, ou après, qu'elles soient réceptives aux roucoulements ou pas, je suis à ton écoute...<br /> je vous aime femmes de tous les pays, parturientes, aimantes, amantes, souffrantes, avilies,<br /> vous êtes un avenir pas seulement pour les hommes mais pour les Hommes.<br /> bisous
Publicité