Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
4 juillet 2007

LES ESCALIERS DE MA VIE

    (La consigne nous donnait simplement le titre. Il fallait écrire une histoire courte. La voici)

X


    « Tous ces escaliers de ma vie, comme ils m’appellent ! J’étais en haut, belle, désirable et désirée.  On m’a aimée.  Ils m’ont aimée…J’ai aimé quelques fois. Pour le plaisir, pour le jeu, pour la chaleur d’une peau. Par orgueil aussi, vivant le délire d’inspirer des passions.  Et par passion pour cet homme jeune qu’hypnotisait ma féminité épanouie mais compréhensive. »

    Elle ferme les yeux. Longtemps, très longtemps, l’amour a donné un sens brûlant à sa vie. Trop longtemps…

    Sa chambre est tournée vers le soleil. Il auréole ses cheveux blancs, son visage fin un peu flétri, l’interrogation du regard brillant par-dessus les cernes.

    « Tous ces escaliers de ma vie, comme ils m’appellent !... »

    En finir. Ne plus rien attendre. Ne plus rien espérer. Quitter définitivement ce home…

    « Entrez »…

    « Juliette, chère, où êtes-vous ? Le whist nous attend…

    Et plus bas : « Je vous attends… »bouquet_vari_

    Juliette regarde ses yeux à lui si intensément bleus, si fervents…Allons, c’est décidé, elle vivra centenaire !

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, lecouret!
L
il y a des escaliers qui mènent au... paradis :-)<br /> Courte mais mignonne... l'histoire.
Publicité