Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
18 juillet 2007

LA COQUETTE



Je mis sur ma robe une broche
Deux yeux mystérieux la trouaient
La bouche à demi souriait
C’était d’un masque la caboche

Je l’avais choisie d’un coup d’aile
Car, de la femme,  elle me semblait
Posséder l’âme un peu cruelle
Que mes dix-sept ans enviaient

Cette broche en son élégance
Voulait te dire sans détour:
« Ne te fie pas à l’apparence
Je pourrais te surprendre un jour »
f_e_rieuse
La broche afficha son énigme
Sur ma robe pendant longtemps
Jamais, jamais tu ne fis mine
D’en avoir compris le piment

Jusqu’au jour où, l’ayant ôtée,
Je la rangeai dans un tiroir.
Ta confiance fut dissipée.
N’était-ce pas un peu trop tard ?

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Réjane, je n'ai jamais oublié cette broche qui avait le regard un peu perfide!Et qu'on pouvait aussi interpréter à sa façon...
L
Ca, Lecouret, il faudrait le demander aux autres!..
R
Enlevez la part de mystère, et l'intérêt s'évapore ? ;) Joli texte tout en nuances, que chacun peut interpréter à sa façon.<br /> <br /> http://forums.poesieland.net
L
Une fois enlevée, elle ne te piquait plus, et tu te sentais plus détendue...<br /> et puis, était-ce la broche que l'on admirait, ou la silhouette ?
L
Merci, Wictoria!...
Publicité