Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
15 août 2007

BONJOUR!


    a158Le vent souffle, le soleil traverse les nuages, il fait doux comme une hésitation entre la gaîté et les larmes.  C'est un 15 août sans apparat, qui sonne la fin des vacances et étend sur la ville un voile de silence.


    Bonjour! à tous ceux qui, comme moi, se sentent un peu déviés de la vie courante. Fête? Pas vraiment. Le nom d'une fête, oui. Mais il manque l'entrain d'un vrai soleil, sa chaleur caressante, ses fenêtres ouvertes et le murmure de l'été.  Nous sommes entre deux saisons déjà, un goût de septembre flotte dans l'air comme si demain l'automne allait s'installer.

    Que les saisons passent vite! Que les années vont à grands pas! Que les projets éclosent et meurent au même instant!

    Bonjour! Je me penche sur la mélancolie comme sur un miroir. Alors, bonsoir! Je repars pour vous laisser intacte cette journée de fête. A bientôt!bonjourpingoins

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, Lecouret, les touristes dans ton beau pays, c'est quelquefois envahissant...Je comprends!
L
Si ça sent l'automne, je me réjouis :-)<br /> Ce n'est pas monotone et je dis oui<br /> A la saison douce : partis les touristes,<br /> Je crie pouce, à ce vent Mistral activiste.
L
Là, nous sommes d'accord: la météo a perdu la boule! Et hier, on nous annonçait une pluie ininterrompue: il a fait beau finalement et même doux. <br /> <br /> A qui se fier? A nous-mêmes, je crois. Nous sommes notre meilleur conseil...<br /> <br /> Bises
A
Je partage ton sentiment : le 15 août n'est plus une fête que dans certaines villes très catholiques ( à Séville,par ex; ) et très curieusement à Liège en Outremeuse ( ? )<br /> C'est aussi un fait que cette date est toujours un pivot entre vacances et rentrée ( voir tous les objets scolaires déjà en vente dans les magasins - mais cela est un autre débat : on commence Noël en octobre, Carnaval en janvier, Pâques en février et les maillots de bain en mars...Passons ! )<br /> Et aussi ce fameux équinoxe qui nous fait basculer vers l'automne.<br /> Mais, n'oublie pas la douceur de l'été indien ! Il arrive, il arrive...<br /> Mets ta mélancolie au placard jusqu'à la Toussaint.<br /> De toute façon, la météo est comme les politiciens : elle a perdu la boule !!!<br /> Bises
Publicité