Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
28 octobre 2007

LES ROSES DE LORRAINE



    Ecrire ce qui nous passe par la tête mais utiliser un maximum de fois le mot « rose » ! Voilà le travail !

X



    Le bouton de rose à la boutonnière, du rose bonbon sur les lèvres et les ongles, je vais. Droit devant moi. Pour me convaincre que voir la vie en rose est laroses_Marianne meilleure façon de braver un destin qui s’obstine à me susurrer que mes romans à l’eau de rose n’auront jamais le moindre succès.  Ce n’est pas rose !

    Pourtant, j’avais écrit d’une traite « La rose thé d’Armelle », la menant du rose indien de la première rencontre au rose layette final. Ah ! cette scène d’amour, quand, roe d’émotion, elle tend sa blanche main au premier baiser ! Mais « La vie en rose » c’est aussi un film plein d’émotion où un garçonnet se « sent » fille, enfile les robes (roses) de ses sœurs, ne comprend ni les colères ni les désespoirs de ses parents, qui sentent monter au visage le rose de la honte devant les invités sidérés.

   boutonni_re Ecrivain raté, je n’aurai jamais la rosette. J’écrirai simplement des couplets roses pour les chansons enfantines, et les filles à la fin du chœur laceront en l’air des pétales de roses, comme on faisait jadis aux processions.

    En attendant, je vais m’acheter de la confiture de rose et je m’étendrai, une compresse d’eau de rose sur mes yeux fatigués.2roses_roses


    Bonne nuit !

LORRAINE                                            fee_roseif

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton "admiration", Nhand, je ne la mérite pas! C'est à force de travailler des sujets imposés qu'on en arrive à trouver sa propre source même si le thème est totalement opposé à soi-même. L'Atelier d'Ecriture nous apprend une certaine "fluidité" alors que spontanément on pourrait se sentir corseté par la consigne. Ton commentaire m'a fait grand plaisir<br /> Amitié<br /> Lorraine
N
C'est à ce type de défi qu'on reconnaît le talent, Lorraine, et je suis admiratif, moi qui échoue systématiquement lorsqu'il s'agit d'exercice imposé.<br /> Malgré les diverses répétitions du mot "rose", tu as su nous conter une histoire qui ne bégaie pas du tout, une histoire cohérente, qui nous entraîne au fil des méandres doucement arrondies de ton écriture.<br /> Amitiés,<br /> NH
L
C'était un petit défi, Lecouret! J'y suis parvenue, mais je n'avais pas compté! 17, dis-tu? Mazette!..
L
17, c'est cela ?<br /> j'en ai compté 17.<br /> fallait le faire, tu l'as fait,<br /> superbe.
Publicité