Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 novembre 2007

LA CHATTE BLANCHE


Oui, je suis superbe et je le sais. Pourquoi je suis couchée sur  cet entrelacs de branchages comme sur une  couronne d’épines ? Par goût, par choix, par prudence aussi. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais je veille.angora Au moins d’un œil, si pas des deux.  Je veille parce que je suis si belle que les vieux matous comme les gringalets à peine pubères rôdent de jour comme de nuit.  Me séduire ? Ils l’espèrent,  ils se trompent.

Le carcan qui m’entoure les surprend d’abord, les inquiète ensuite. Ils n’osent s’y frotter, ils sont douillets, fragiles comme des chats d’appartement.  D’accord, j’habite une petite villa bien chaleureuse, mais j’ai eu une enfance difficile et maintenant je suis une dure à cuire. Je ne sens pas les piqûres des branchages, ma toison m’en protège d’ailleurs en grande partie, et de plus, j’y suis habituée.  C’est mon nid, pas celui d’un vagabond.  Je ne le partage qu’avec Pedro, et quand je dis « je partage » !.. En réalité, il a tôtchat_cligne_yeux fait de me tirer de là, ses crocs plantés dans mon cou – mais si doucement ! – et le partage se fait sur la pelouse ou dans les buissons. Pedro, c’est mon mec.  Un grand décarcassé, noir de poil,  l’œil vert étincelant, la voix rauque. 

Il vient et repart selon son bon plaisir.  Il sait qu’il me trouvera ici et pas ailleurs.  Ma maîtresse s’est résignée.  Je lui rends visite tous les jours, je passe avec elle de bons moments, je l’aime et le lui dit.  Mais elle a renoncé à m’imposer un horaire, elle sait que je suis l’indépendance faite chatte même si elle ne comprend pas pourquoi, chez elle, je me vautre sur les coussins, et dans le jardin dans ce nid de ronces.   « C’est un mystère » dit-elle parfois.  Moi j’ajouterais : « Un mystère de l’amour ».


LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, ils ne sont pas voisins. Mais, oui, les ondes subtiles, j'y crois!
L
font-ils, chat de poétesse et chatte de la voisine, des duos la nuit ?<br /> fort beaux, sans doute, mais fenêtres fermées :-)<br /> c'est vrai, quand on est en intimité avec les animaux de compagnie, un dialogue d'ondes subtiles s'instaurent avec eux.
L
Elle parle, comme tous les chats, mais il faut les comprendre! Ce n'est pas ma chatte, mais celle d'une amie. Mon Milord est gris ocelé, il m'accompagne depuis neuf ans, il comprend tout lui aussi. Certains diront que j'affabule...C'est qu'ils n'ont jamais eu de chat, u qu'il n'ont pas engagé le dialogue....
L
et elle participe à ton inspiration ?<br /> oui, la preuve par ce texte :-)<br /> et merci de lui avoir donné la parole.
Publicité